Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Detecteur de pression

Bonjour voilà 15 jour que j'ai reçu mon duster black shadow le 2eme jour j'ai le témoin qui c'est allumer on a contrôler la pression OK on a remis les paramètres plus de témoin allumerj'ai rouler 5 minute rebelotte je suis aller dans un garage de la marque jeudi dernier encore le même problème il voulais que je laisse la voiture pour faire des vérification mes au contrôle avec leur ordinateur tout étais bon j'y retourne lundi on verra ce qu'il vont faire ne faite jà mais ce que j'ai fait acheter une dacia dans un conssesionnaire qui n'à pas de service après vente à 71 ans ce faire avoir comme un bleu bien à vous merci

Consulter les 9 réponses à la question Detecteur de pression

  • Bonsoir, demander le prêt d'un véhicule pendant l intervention ici Renault le fait systématiquement.bonne soirée
  • Bonjour je vient de rentrer du garage on a remplacer le calculateur de pression tous va bien maintenant un grand merci à tous et bonne soirée. Cordialement raymond
  • bonsoir, 1/fois semaine,je vérifie et je contrôle mes pneus chaque mois.Des gens se fient encore à la technologie et non au bon sens,j'en suis au 3ième Duster et tout vas bien..... ah oui excusez-moi,j'ai 78 ans et bon pied /bon oeil...............salut les "dustéristes"
  • Bonjour, pourquoi vous inquiétez la garantie fonctionne partout chez renault , Dacia . Problème de capteur sans doute , tenez nous au courant Cdlt
  • Sinon, ce peut-être aussi un défaut d'un capteur de pression intégré aux valves ( à changer dans ce cas sous garantie)
  • Bonjour Il y a 3 jours j'ai le témoin de pression de mon Duster Black Touch qui s'est allumé, ce qui voulait dire qu'il y avait un problème de pression d'air en quelque part. Quelques minutes après je me suis arrêté sur un parking, et j'ai observé les 4 pneus. A première vue, pas de problème. J'ai fait un reset. A partir de là je n'avais plus d'avertissement. 2 jours après, par acquis de conscience, j'ai vérifié la pression des pneus avec un contrôleur de pression car je devais prêter mon Duster à ma fille pour ses vacances... Elle devait faire pas mal de kilomètres dont de l'autoroute. Et j'ai découvert qu'un pneu avait perdu 500 gr de pression. Après observation j'ai découvert qu'il y avait un beau clou planté dans la bande de roulement. Aussitôt je suis allé faire réparer ce pneu chez Renault. Une mèche a été posée gracieusement. Ce matin, avant le départ de ma fille j'ai vérifié la pression du pneu réparé. Pression OK Jusqu'à présent c'est le premier véhicule que je possède qui est équipé de capteurs de pression. Je dirais que cet équipement peut éviter des accidents. Sans celui-ci, je ne serais jamais aperçu de ce début de crevaison, qui ne pouvait que s'accentuer au fil du temps, et peut-être provoquer un accident. Conclusion, si ce témoin s'allume, contrôlez les pressions, et ensuite aviser. Il se peut que le système soit défectueux, mais contrôlez avant, çà peut sauver une ou plusieurs vies. Cordialement Jean-Louis
  • Bonjour, Je pense que c'est le témoin de pression des pneus auquel tu fais allusion ? J'ai déjà eu ce pb après changement de pneus. Je l'ai résolu en équilibrant les pressions et en réinitialisant le système (maintien appuyé de la manette de l'ordinateur de bord sur la position réglage pression. Tout est ensuite rentré dans l'ordre. Sinon, si le véhicule est neuf, un concessionnaire Renault doit intervenir sous garantie. Si tu n'as pas la notice, il est possible de la télécharger sur le site.
  • Bonsoir carmega je ne minquiete pas plus pour sa la garantie est la mes jeudi il voulait garder la voiture j'aime voir ce qu'on fait et je ne vais pas aller à pied pour leur bon plaisir et que la voiture est neuve,bonne soirée.
  • Bonsoir jacques02 merci pour votre reponce lundi je vais demander qu'il me remplacement le capteur ou les capteurs défectueux je te tien au courant,bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils