Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

En panne !

Bonjour, je viens de vouloir démarrer mon duster qui a 40 000 km. Il y a de la batterie, mais le moteur ne se lance pas comme si le démarreur était mort. Avez-vous déjà eu le même problème. D'autre part il est encore sous garantie. Qui dois-je appeler ? Le garage qui me l'a vendu ou puis-je appeler n'importe quel dépanneur/garage Renault. Merci. PS. Heureusement que ça m'arrive devant mon garage et que j'ai mon vieux Kangoo 4x4 qui est heureux de reprendre du service.

Consulter les 33 réponses à la question En panne !

  • OUF !
  • Fin de conversation!
  • J'ai fait une bêtise en laissant tomber une clé dans mon moteur, mais si ça blesse quelqu'un je m'en fous ? Je conduis complètement ivre, mais si je tue quelqu'un il n'avait qu'à pas être sur ma route ? Rem : la clé qui se balade sous votre capot peut aussi aller croiser une courroie. Mais un moteur cassé sera un moindre mal. Bonne journée !
  • Tu es conscient du danger que tu fais risquer aux autres usagers (puisqu'il ne faut pas te suivre sur autoroute) mais tu ne veux pas y remédier, alors ne t'étonne pas d'être fliqué, pisté etc... car suite à ce genre d'incident l'obligation de créer des lois est incontournable afin d'éliminer les nuisibles de la société...
  • Encore heureux, mais de plus en plus on essaie de nous faire vivre dans une société aseptisée et nous sommes en permanence surveillés par des censeurs de tout poil.
  • Assez irresponsable comme réponse... Mais chacun assume ses actes.
  • "Pour la clé, à part démonter le cache de protection, je ne vois pas trop comment faire. Je laisse donc comme ça. Elle finira bien par tomber." Si elle tombe alors que vous roulez à plus de 100 km/h sur autoroute, je n'aimerai pas être la voiture (et encore moins la moto) qui vous suit... Sérieusement, le cache est fixé par quelques vis, donc pas bien long à déposer...
  • Achète toi la RTA du DUSTER 110cv 4X4 pour quelques € c'est vraiment l'idéal
  • Tu me confirmes : le voyant orange que tu nommes : "en forme de moteur" est juste à droite du voyant rouge batterie??? Si c'est celui là, je t'écrits ce qu'il signifie : A la mise du contact, le témoin s'allume puis s'éteint au démarrage du moteur. Le non allumage à la mise du contact indique un dysfonctionnement. Si le voyant ne s'éteint pas, clignote ou s'allume en cours de route, il signale une défaillance du système d'injection, d'allumage ou du système antipollution. Ne pas utiliser le véhicule avec ce voyant allumé. Contacter rapidement le réparateur. Voilà ce qui est dit dans la RTA. Si en plus tu as les voyants batterie et huile qui restent allumés, il y a fortement des chances que tu ai un problème électrique commun à ces circuits et peut-être l'explication de la décharge de la batterie sans aucune utilisation. Si il en est ainsi, ta batterie n'est pas morte. Si tu as une panne électrique par défaut d'isolement ou un relais qui reste alimenté, ta batterie (la nouvelle) va se retrouver déchargée rapidement (ce qui sera normal vu l'anomalie non réparée.) Enlève ta clé plate qui est restée sur la tôle de protection, même si cela ne risque rien, elle va te créer des bruits de vibration à certains régimes : très désagréable, déjà qu'il y en a comme cela de construction.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils