Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FIABILITE DE LA DIRECTION ASSISTEE

bonjour, Est ce que c'est vrai que le systeme hydraulique de la direction assistée n'est pas fiable, apparition de fuite voir panne de la pompe. merci

Consulter les 11 réponses à la question FIABILITE DE LA DIRECTION ASSISTEE

  • 84000 km aucun problèmes depuis l'achat neuve
  • 70 000 km et je ne connais pas de problème de direction assistée. Renault ce n'est pas BMW ni MERCEDES mais ils savent quand même faire des directions assistées !
  • Bonjour même discours que Gronours.lors de stationnement roues braqué problèmes assuré a court termes pour toutes les marques.
  • Pour l'instant pas de problème car il a 600 km. mais je connais des techniciens ONF qui en ont et passe partout dans les bois et non pas de problème
  • La direction assistée est fiable sin on ne braque pas les roues à fond, à l'arrêt. C'est précisé dans la notice, comme pour toutes les voitures à direction assistée. Si la direction assistée se met en panne, elle ne bloque pas la direction : il est simplement plus dur de manœuvrer la voiture. si la direction est bloquée, c'est une panne de la direction, pas de l'assistance de la direction… Encore une fois, on ne braque pas les roues à fond à l'arrêt !
  • bonsoir, franchement vous me trouvez sceptique devant ce cas là...la direction assistée vous aide à maneuvrer le volant ceci est bien, mais si elle bloque vous bloquez avec elle. Maintenant moi par exemple, je dois attendre la dépanneuse pour transporter la duster aux ateliers du concessionnaire, la direction est bloquée. donc je ne peux pas circuler. Salutations
  • bonjour, voiture achetée neuve et 30 000Kms au compteur et pas de problème. mais vous me faites peur avec cet éventuel défaillance du système hydraulique de la direction assistée. Si fuite non détectée à temps, comment se comportera la direction quand on conduit ? Comme les voitures sans direction assistée ?
  • Je ne peux répondre à cette question car je viens juste de l'acheté et il a 500 km
  • Bonjour; 20000Km pou l'instant rien de tout ça....
  • Vous être le premier à soulever le problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils