Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frequence et tarif d'entretien Duster Di 110 Fap 4X2 ?

Bonjour, Je viens d' acheter un Duster d' occasion récent de 4 mois. Renault occasion m'a remis une feuille programme d'entretien et je m’aperçois que l'entretien de ce véhicule ce fait tous le 20000km ou tous les ans au premier terme atteint. J' avais cru pourtant comprendre que c'était 30000km et tous les 2 ans. Dacia ce flatte d'avoir un coût d'entretien défiant toute concurrence, mais si nous devons passer nôtre véhicule en revision avant les 20000Km pour rester dans date limite, je ne suis pas sur que l' économie soit si évidente. J'en viens à ma question: Quelqu'un pourrais me dire combien coute réellement leur fameuse révision comprenant : "Révision unique Europe, remplacement du filtre d'habitacle, remplacement du filtre à huile, et vidange huile moteur. Je vous remercie pour vos prochaines réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Frequence et tarif d'entretien Duster Di 110 Fap 4X2 ?

  • Bonjour.On ne le dira jamais assez:Quelque soit le véhicule et le kilométrage,une vidange moteur est recommandée tous les ans.Dacia n'y échappe pas mais ne différe pas en cela des autres marques.Il n'est donc pas nécessaire,si vous faites peu de kilomètres,de mettre de l'huile "super haut de gamme" et trés chére.Une huile de semi synthése fait l'affaire.Il ne faut pas tomber non plus dans l'éxcés en prenant de l'huile 1er prix.Pour le reste,le coût de l'entretien de votre Duster n'est pas plus élévé que d'autres véhicules de même gamme,sachant qu'en général et cela est valable toutes marques confondues,l'entretien d'un diesel est plus coûteux qu'un essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils