Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible allume cigare

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire si l'allume cigare est protégé par un fusible et si oui quel est il? En effet lorsque je branche une prise accessoire celle ci ne fonctionne pas, pas plus que l'allume cigare d'ailleurs, et ce depuis peu de temps car j'ai utilisé récemment mon gps branché sur cette prise pour un voyage de 1000 kms. J'ai testé d'autres fiches et le voyant témoin de ces fiches ne s'allument pas; il n'y a pas de courant qui arrive. Merci pour votre aide. Ps: mon véhicule est un duster bio ethanol 1,6 prestige du 24/08/2011

Consulter les 4 réponses à la question fusible allume cigare

  • Bonjour , il faut bien relire les réponses faites hier. Oui l'allume cigare est protégé et ton fusible a du sauter. il s'agit ( si ce défaut persiste avec ton gps) d'un défaut qui vient de la prise malle allume cigare de ton gps...Je t'ai donné plus l'endroit ou normalement il se trouve !! es prises ont un défaut c'est qu'elles prennent du jeux et les contacts ne sont pas fiables...Préfère l'utilisation d'une prise Cigare/Usb et tu ne l'enlèves jamais...Elle doit rester en permanence...Si possible avec deux USB (a Led) sera éclairée en permanence !!! cela ne coute rien !! je reste à ta dispo ..Bonne journée
  • Bonjour, Pour l'allume cigare, cela vient souvent de la prise allume cigare d'un appareil que tu branches ...car il y a de tout au niveau qualité et le fusible pète pas toujours de suite , et ensuite de façon fréquentes.....Et tu doutes de tout. commences par changer le câble ...En ce qui me concerne, j'ai mis une prise double USB ...plus fiable, et plus du tout de problème...Il suffit de trouver cordon USB...Appareil...facile !! Pour le fusible tu prends mon adresse mail ....patamico28@gmail.com ...tu me donnes la tienne et je t'envoie le tableau des fusibles ...Bon courage à plus !! eux qui le souhaitent... ..m'écrivent aussi ...Cordialement. Pat
  • Bonjour, effectivement le problème vient de la prise de mon GPS. J'ai changé le fusible qui a grillé à nouveau. Je vais acheter une prise chargeur allume cigare 3x1 Tomtom en vente chez feu vert (2 usb + allume cigare) que je laisserai en permanence. Mais je la mettrai en place avant de changer le fusible par sécurité. Merci à tous pour votre aide. JC
  • c'est le même que celui de l'auto radio. Attention, il peut ne pas paraître endommagé. Mais lorsque je l'ai changé, le pb était résolu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils