Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile de boite-vitesse et bruit anormal.

Bonjour à tous mes amis. j'ai un Duster 4X2 2012 toutes options. Je voudrais juste poser deux petites questions si vous voulez bien m'éclairer svp. Question 1: pourquoi quand on passe les vitesses, ce n'est pas silencieux,on sent les bruits du levier , on ne sent pas que le système dans la boite baigne dans l'huile, peut-on penser à un appoint d'huile ou carrément au changement d'huile de la boite à vitesses. Question 2: je viens juste de faire un appoint d'huile de direction, impeccable, mais hier juste en démarrant quant je mets le pieds droit sur l'accélérateur en appuyant légèrement et l'autre pieds gauche que je soulève légèrement et c'est là que le bruit surgit (du genre métallique tac tac tac), une fois je roule il disparait. Pour me faire comprendre mieux , c'est comme une personne ''nouveau permis'' qui se bat et qui essaye de démarrer sans caler, on entend bien ces ''clic'' avec des vibrations du moteur , la voiture peut caler comme elle peut rouler en évitant le calage ET quand ça roule ça devient normal sans bruit. avec tous mes remerciements. Salutations Cordiales et bonne route.

Consulter les 3 réponses à la question huile de boite-vitesse et bruit anormal.

  • Bonjour, Pas ce problème avec mon duster 4x4.
  • bonjour, je n'ai pas de problème avec le mien (4x4); Mais il semble que ce soit un problème connu embrayage qui broute, recherche sur internet .
  • bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème avec 2 duster. Votre garantie est de 3 ans, n'hésitez pas à consulter votre concessionnaire Dacia.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils