Nouveau Duster

Nouveau Duster

 - 
30674 membres
Rejoindre

Huile moteur

Bonjour. J'aimerais pouvoir, aux environs des 5 000 premiers Km, effectuer une vidange par aspiration et utiliser une huile qui convient. J'aimerais recevoir conseils et avis sur cette question. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Huile moteur

  • pour ma part également je suis de cet avis.Mon premier vidange est prévu à 20000 km.Mon véhicule vient de franchir ses premiers 1000 km; moyenne 6,6 litres/100 . Cycle urbain et hivernal. Croyer moi qu'il est toujours fondamental de laisser voir son véhicule par un pro. Bonne soirée Dusterman
  • Salut Duster 54! je te vois très (trop) respectueux de ton véhicule. Sauf que aspirer (au fond de tes bronches ne soignera ton éventuelle tuberculose) N'aspires plus rien! (je suis formel) changes comme moi ton filtre à huile tous les 10.000 en complémentant tes niveuax d'huile (100% synthèse OBLIGATOIRE c'est à dire 5W40 diesel (sauf pour les essnce) et vidange tous les 20000! J'ajoute une chose que peu connaissent, filtre ton huile de vidange et tu la réintroduit après filtration car une huile 100% synthèse neperd jamais ses propriétés! alors arrêtes d'aspirer tu ne gagneras rien financièrement! Salut à vous tous les duster! ah! encore une chose, ne vous fiez pas à la cote argus pour nous elle est bidon! tous nos dust sont revendus bien au delà!
  • Bjr ! je ne vois pas l'intérêt de faire une vidange à 5000 km.Pour mon Duster 110cv dci, (1200km ), mon garagiste m'a simplement demandé de lui ramener vers 4000 - 5000 kms pour un contrôle des niveaux, au cas où ..... et ensuite de suivre la périodicité prescrite.
  • Je ne suis pas pour non plus les trucs par aspiration, ce n'est déja pas facile d'avoir la dernière goutte avec une vidange normale, de plus les particules métalliques collées sur le bouchon de vidange aimanté ne partent pas. Par contre, je n'ai jamais remplacé le joint du bouchon de vidange qu'on te facture systématiquement au garage.
  • 19/02/2012 vidange à 5000km Pour ma par je suis contre les vidanges par aspiration car elle ne sont pas efficaces à100/100 car elles n'atteignent pas le fond du carter là ou peuvent se trouver les residus.Mon Duster a 18000km et j'attends les 30000km pour faire la vidange comme le preconise le constructeur.J'ai du rajouter en tout et pour tout 1/2 litre d'huile depuis le depart.A toi de voir.