Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indicateur changement de vitesse

Bonjour , A propos de cet indicateur de changement de vitesses (flèches vertes en haut ou en bas) , le mien dit un peu n'importe quoi : il me dit de rétrograder alors que je suis à 110 km/h en 6eme , et ça de temps à autre . Forcément , ça ne l'a pas fait quand un mécano Dacia l'a essayée ... Quelqu'un a- t- il eu ce genre d'aventure ? c'est grave docteur ? Merci pour votre aide .

Consulter les 6 réponses à la question Indicateur changement de vitesse

  • Salut Au plus plus je lis les posts plus je m'aperçois que Dacia est fâché avec l'électronique. Cet indicateur de conduite ECO chez moi Duster Prestige 2016 reste en mode ECO après un arrêt moteur ; parfois je suis obligé de le réactivé. Comprenne qui pourrra.
  • Bonjour, cela est normal meme a 110 en 6 eme , si le moteur peine soit cote , vehicule avec remorque etc
  • Bonjour, oui mais que sur autoroute en partant en vacances. Voiture chargée avec 4 adultes et uniquement lorsque cela monté. A mon avis pas assez de puissance pour maintenir la vitesse en monté.
  • Bonjour pour mon dusther 110 pas de problème indicateur de vitesse sauf climatisation et changement de siens bloc train avant cause claquements tous les problèmes résolus grâce apv dacia
  • Bonjour, Ce n'est seulement qu'une incitation à changer de rapport de vitesse. A suivre ou pas!
  • Bonjour,pour ma part sur mon Duster lauréate 2014,jamais eu de souci avec cet indicateur éco. maddie14

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils