Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lampe témoin antipollution

bjr.duster lauréate dci110 année 2011.le témoin sonde antipollution reste allumé quand je roule. quelqu,un a-t-il un avis.merci.

Consulter les 7 réponses à la question lampe témoin antipollution

  • Je confirme ce qu'on écrit les précédents intervenants. Il y a une forte chance que le FAP soit obstrué si vous faites de la ville ou des petits parcours. Un parcours sur autoroute à régime soutenu (dans les limites de la réglementation bien sur) d'au moins une 1/2 heure et si rien ne se passe, passage à la valise chez votre concessionnaire. Tenez-nous au courant. Merci
  • Bjr, contrôler le catalyseur échappement à l'origine du signal tableau de bord ainsi que l'installation électrique (fiche...).
  • bonjour, J'ai eu ce problème avec ma précédente voiture équipée d'un FAP: Après une période de petits parcours, le filtre s'encrasse et n'a pas le temps de se faire nettoyer. Un ballade un peu longue sur autoroute résout généralement le problème. Mais si cela persiste, prendre R-V chez Renault car ce peut être le processus de nettoyage qui est défaillant ou plus grave, le FAP.
  • bjr il se pourrait que ce soit le FAP qui soit en cause mais sache cela m'est arrivé avec le meme modèle 110 CV DCI 2011: le voyant s'allumait et s'éteignait de façon aléatoire et je l'ai amené chez Renault qui l'a passé à la valise : verdict , rien à signaler, c'était un pb de parasites dans le circuit. ils ont reinitialisé le circuit et depuis je n'ai plus de pbs de voyant... Dans tous les cas, je te conseille de l'amener chez un concessionnaire Renault/ Dacia pour la faire tester avec leur valise pour etre certain que ce n'est pas ton FAP qui commence à décliner...
  • ok merci a vous
  • merci à vous. slts.
  • je vous remercie,je vais voir chez Renault. salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils