Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le système de direction

Bonjour! au démarrage il y a présence d'un bruit quand on tourne le volant à droite ou à gauche (genre presque grincement et sifflement et patinage) Merci

Consulter les 5 réponses à la question le système de direction

  • Bonjour, peut etre un manque de liquide de direction assistée ! Je dis bien peut etre. Javais eu le meme problème ,c est a dire grincement des que l on tourne la direction a gauche comme a droite sur mon ancienne voiture. Voir Renault .Bonne journée. Cordialement.
  • Merci Frankisse... de vos précisions . Salutations Cordiales.
  • je voulais dire huile de direction ! petite erreur
  • si le vehicule est garanti il vaut mieux le mener chez le concessionnaire , mais verifiez le niveau d'huile de frein , sinon c'est la pompe qui donne des signes de faiblesses . Mon duster a 3000km quand je braque les roues a fond meme a l'arret je n'entend rien donc il y a un soucis
  • bonjour il s'agit sur le duster d'une direction hydraulique donc les mouvement du volant engendre un bruit de circulation d'huile de plus si le volant est en butée a droite ou a gauche se bruit est plus important d'ailleur dans le manuel duster il dise de ne pas maintenir la direction roue tournée trop longtemps pour ne pas provoquait une usure prematuré du systeme hydraulique rien n'empeche de passait chez le concessionaire pour une explication

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils