Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les différentes positions 4x2 auto 4x4

Bonjour, Merci pour vos nombreuses réponses. J'ai encore quelques interrogations La première concerne les différentes positions 4x2 auto et 4x4, doit on plutôt rouler en auto pour une meilleure longévité du système ? Concernant les pneumatiques présents sur mon nouveau véhicule il y a le logo du flocon don pneumatiques neige je suppose ce qui implique que je dois acheter des pneumatiques d'origine avec le logo m+s ? Quelle est la monte d'origine ? D'avance merci pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Les différentes positions 4x2 auto 4x4

  • bonsoir, je vis en montagne moi aussi et si je prends des pneus hiver c'est pour leur gomme qui contient plus de caoutchouc que le pneu été ou M+S. A partir de 3 °C la gomme durci et le pneu perd de l'accroche.
  • Bonjour Pneu continental 215/65 R16 crosscontact LX 98 été Mud and Snow Cordialement.
  • Bonsoir; je vie en montagne et je roule toujours en automatique.pas plus de consommation quand deux .Les deux roux motrice uniquement sur national et autoroute.En ce qui concerne les pneus,4 pneus quatre saison sa passe partout et par tout les Temp,pas besoin de les replacer en hiver.l' usure et pas plus importante que sur d'autre pneu. cordialement
  • Bonjour, je choisi la position Auto par temps de pluie, ou bien évidemment de neige! C'est un coupleur central qui réparti la traction entre l'avant et l'arrière en cas décrochage de l'avant: c'est une sécurité! Vous pouvez roulez en mode "auto" constamment, vous consommerez légèrement plus. Concernant les pneus, la monte d'origine est M+S (boue et neige) en principe toute saison. Je préfère des pneus hiver, la gomme est moins dure (% de silice plus faible) que pour les pneus été. J'ai un jeu de roues été et un autre hiver.>

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils