Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bjr. Duster juin 2017 équipe en Continental 4 saisons. Aujourd hui 36000;km. 3 hivers vacances neige et toujours aussi performant. Avis perso. Cdlt

  • Depuis 5 ans avec Duster équipé Continental cross-contact M+S LX 2 .

    5 fois aux sports d'hiver sans aucun problème , jamais bloqué sur neige fraîche ou tassée, bien sur, avec conduite appropriée. Très bon comportement sur route mouillée par forte pluie.

    Remplacés cette année après 80000 km (non lisses) par la même réf. mais les dessins ne sont plus tout à fait les mêmes. J'espère qu'ils me donneront autant de satisfaction.

  • Bonjour,


    Il est vrai qu'apparemment, le DUSTER ne peut être livré en pneu 4 saisons Michelin.

    Pour ma part, j'ai obtenu, dès la livraison en novembre 2018 des pneus CONTINENTAL CONTICROSSCONTACT LX2.


    Deux hivers avec ces pneus, en conduisant, prudemment, évidemment et aucun problème...


    Cdlt.


  • Bonjour,


    je ne peux pas vous dire, car nous avons des pneus neige Michelin alpin 5 que nous mettons de novembre à mars et des normaux le reste de l'année. Ceci dit, nous nous posons la même question que vous.

    Bonne soiree

  • Bonjour mon garage ma dis qu en Michelin il n'y avais pas de pneus 4 saisons du coup je suis resté sur ceux d'origine en 4 saisons

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils