Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de climatisation non traité en SAV par DACIA/RNAULT

bonjour J'ai un Duster Prestige depuis mai 2014. Et ces ennuis de clim commencent à m'énerver sérieusement. CE N'EST PAS DU TOUT SÉRIEUX de la part de DUSTER/RENAULT ! Les symptômes sont très connus, m'a dit Renault, qui n'a pas été du tout surpris de mes problèmes. Uniquement par temps très chaud, après 1h de fonctionnement sur autoroute, d'abord il sort de la vapeur blanche de la clim, puis très vite celle-ci ne fait plus de froid.du tout. Elle refonctionne à nouveau correctement ...pour 1h, après un arrêt d'1/2 heure au bord de la route. J'ai donc apporté la voiture en SAV à un concessionnaire au retour des vacances d'été, gâchées par ce problème. Ils m'ont dit en septembre 2014 que ce problème est bien identifié, et très fréquent sur les voitures de cette période. C'est l'évaporateur qui givre, dû à une sonde de température inadaptée. Mais que le Service Technique de Renault n'a pas encore défini la façon de traiter de manière générique ces réclamations. Je devrais repasser dans quelques semaines .... .... Ce que j'ai fait régulièrement depuis. Et chaque fois, on me dit de repasser dans un mois ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Pas sérieux ! Comme si c'était difficile de remplacer la sonde de température par une mieux adaptée. C'est à croire que Renault veut par des pépins énervants décourager les acheteurs de Dacia, pour les faire revenir sur la gamme Renault. C'est vrai que si cela se prolonge jusqu'à l'été prochain , je basarde la voiture, en en parlant partout et intensément sur internet. Mais pour sûr, je ne regarderai pas du coté de Renault pour la remplacer. Certains d'entre vous ont-ils eu ce pépin ? A-t-il été traité correctement par leur concessionnaire ? Merci de vos infos.

Consulter les 11 réponses à la question Problème de climatisation non traité en SAV par DACIA/RNAULT

  • Bonjour Même problème et même circonstances (autoroute ect;;)Problème non règlé par Renault .Je dois dire que cette panne ne s'est pas reproduite (pour le moment....)
  • Même problème détecté avril 2015. Problème réglé en aout... pour instant ai pas pu tester clim sur long trajet.
  • Je sUis comme vous, j'ai la même panne depuis l'été dernier, mon véhicule est de mars 2014. Renault se moque de nous. J'ai intenté une action en justice pour remboursement du véhicule article 214-1...214/10 du code ( défaut de conformité). Faite comme moi.. Cela suffit Ce problème est connu sur tous les modèles depuis plusieurs années. C'est inadmissible. J'ai encore téléphoné au service consommateur hier. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de solution pour l'instant.nous ou savons payé depuis 1 an maintenant...
  • Bonjour, Duster depuis décembre 2014. Je viens de constater le même problème : climatisation qui fait froid mais pas très intensif si je compare a mon précédent véhicule et surtout qui s'arrête au bout d'un moment !!!! Je sors du garage on on m'a dit : il y a bien un problème. C'est en cours de résolution ..... Il faut patienter... N'ai comme impression de me faire avoir... Est ce que certains d'entre vous ont eu des solutions ou intenté quelque chose ?
  • Bonjour, je n'ai pas de probleme de clim ....pour le moment, mais un ralenti instable à froid durant quelques minutes..j'ai aussi contacté le SAV (BENELUX) habitant la Belgique..à voir ils sont tout aussi "brasseur d'air" qu'en France: en septembre 2014, on m'a répondu que les ingénieurs!!!! développaient une nouvelle programmation de l'ordi de bord...depuis je suis comme "soeur Anne"!!!!!! alors qu'on m'avait répondu...solution pour mi décembre au plus tard!!!!! j'aurai du demander de quelle année!!! Je ne compte pas laisser les choses dans l'état, je vais faire appel à la "défense du consommateur et les "emmerder" sérieusement, car j'ai pu lire dans ce forum que le SAV Dacia ..Renault est totalement NUL... Sur ce, bon courage et à bientôt pour la suite de cette saga..
  • Bonjour, J'ai une clim manuelle qui fonctionne très bien (pour le moment...). Modèle de janvier 2013 Désolée pour vous. Bon courage
  • Bonjour à tous, de mon côté (Duster 4X4, Prestige 2014) j 'ai aussi eu ce problème (brouillard blanc suivi d'une absence de refroidissement ) lors d'un déplacement l'été dernier. Puis plus rien mais les chaleurs n'ont pas été exceptionnelles. Toutefois, j'ai pu noter une insuffisance de dimensionnement du groupe clim par rapport à mon véhicule précédent. Je vais en parler lors de ma première révision qui arrive dans 1 mois env. mais vous avez raison il faut faire le forcing pour améliorer ce défaut (le seul problème observé de mon côté pour l'instant). Cordialement,
  • Bonsoir, Oui, moi aussi j'ai eu ce probleme qui apres le remplacement du compresseur devrait ne plus connaitre de givrage, (j'attends les nouvelles chaleurs), le probleme est aussi connu des petites Renault et autre Dacia, toutes celles qui ont le meme bloc de froid. Bonne fin d'Annee
  • Bonjour, Le problème avec Renault/Dacia , lorsqu'ils rencontrent un problème, ils ne se donnent pas la peine de le résoudre ou pire ils ne savent pas le résoudre ! De mon côté j'ai un Duster 4x2 Dci 110 Prestige de 2010 et depuis le début, j'ai une jauge à carburant qui ne fonctionne pas (ou presque) Après avoir écrit au service clients Renault, le concessionnaire de ma ville a changé : la jauge puis le tableau de bord et pour terminer le réservoir ... Et rien n'y a fait toujours le même problème !!! Du jamais vû cela fait 40 ans que je conduits mais c'est aussi la première fois que j'ai un véhicule francais (du moins un pur produit Renault) Achetez francais !!
  • Bonjour, j'ai un Duster 4x4 Prestige depuis le 20 mars 2014 et j'ai rencontré le même problème que vous: votre descrip-tion est très précise! J'ai fait la même démarche que vous et il me fut répondu, après mesures de température que ma climatisation fonctionnait et que ce phénomène était sans gravité! Je constate qu'il y a une prise de conscience du problème, il faut harceler le SAV jusqu'à obtenir le changement de la sonde.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils