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probleme de freinage

Bonjour, j'ai eu un accident sur autoroute suite à la pédale de frein qui s'est enfoncée jusqu'au plancher sans ralentir le véhicule - pas de pb de liquide de frein 6400€ de frais remise en état... aujourd'hui il arrive que la pédale est encore spongieuse par moment les mécanos ne trouvent rien ? D'où le problème peut-il venir svp ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question probleme de freinage

  • Bonjour, J'ai observé le même phénomène que vous sans accident. Du coup, je suis en alerte. Du coup, je
  • duster d'avril 2011 112000km lors de l'accident 119000km aujourd'hui mais ce probleme peut etre sur toutes les marques de voitures - système de freinage deja controlé au banc par le garage : normal - pourtant hier encore j'entre la voiture dans mon garage la pédale de frein toute molle s'enfonce très bas ! pas toujours ce probleme le garagiste et l'expert dise que si il y a un probleme elle devrait le faire toujours pas de façon inatendue. je pense au masterVac ? lors de l'accident , j'ai une caméra de parebrise vitesse sur autoroute 95kmh lors du choc final 65kmh dans le coffre d'un cabriolet - pédale de frein au plancher l'abs n'a pas fonctionné - les airbags ne se sont pas déclanchés - 6400€ de réparation pour carrosserie radiateur crevé et climatisation HS - batterie foutue - résultat 2 cotes cassées pour la passagère sternum félé gros hématome sur la poitrine... pour le conducteur hématome sur la poitrine - j'ai écrit à Dacia pour signaler le problème ils ont suggéré de contacter mon assurance pour faire une expertise contradictoire avec Renault - j'ai transmis à mon assureur, relancé plusieurs fois j'attends encore leur feu vert merci ppour vos commentaires - Bernard
  • a mon avis cela doit etre le maitre cylindre qui est deffectueux
  • Ce n'est pas un problème du DUSTER, mais un problème qui me semble seulement mécanique. Si le liquide est Ok et la purge du circuit bien faite , il ne reste plus qu'a voir l'etat de " Maitre cylindre" ... à remplacer ou à réparer ... mais par un spécialiste. Bien à vous L.N.
  • Bonjour BERN15522164, Je voudrais rentrer en contact avec toi car hier j'ai eu un accident de voiture pour exactement la même raison que la tienne. Ma pédale de frein s'est enfoncée jusqu'au plancher alors que j'étais à 80, et sachant qu'il y avait un véhicule à une centaine de mètres devant, je n'ai pas eu d'autre choix que de lui rentrer dedans. La voiture ne m'avait jamais fait ce signe de faiblesse. Après l'accident, la pédale est devenue hyper dur et c'est impossible de l'appuyer. Pour couronner le tout le airbag ne s'est pas déclencher non plus pourtant j'ai frappé après le 70 km/h le véhicule qui était devant moi car un dernier recours j'ai tiré le frein à main mais c'était déjà trop tard. Aujourd'hui je suis traumatisé, car je suis un conducteur exemplaire, je ne fais ni d'abus ni d'excès, je possède mes 12 points, mon contrôle technique est OK et je me rends compte que mon système de freinage n'était pas fiable. Je suis dans le questionnement à savoir est-ce que l'assurance me donnera tort ? Est-ce que je peux me retourner contre le constructeur ? Que dois faire l'expert au moment de l'expertise de ma voiture ?

    • @YANN971 bonjour YANN... à l'époque j'avais écrit à Dacia pour signaler le problème ils ont suggéré de contacter mon assurance pour faire une expertise contradictoire avec Renault - j'ai transmis à mon assureur qui a trainé les pieds, relancé plusieurs fois pendant des semaines avant qu'ils n'acceptent finalement mais j'étais en train de vendre la voiture car je ne me sentais plus rassuré donc j'ai laissé tomber - et naturellement pour l'assurance j'étais en tort ce que je ne conteste pas car c'est moi qui a percuté l'autre véhicule.

  • verifier le cerveau frein
  • Difficile de diagnostiquer une panne sans connaître l'age et le kilométrage du véhicule. En dehors de la possibilité d'un maître cylindre HS qui a déjà été évoqué, et en l'absence de fuites avérées, je regarderais plutôt du coté du liquide de frein. En effet si celui-ci est contaminé par l'eau; cette eau se transforme en vapeur lors de fortes sollicitations des freins (chauffe) ce qui rend la pédale spongieuse et inefficace. A voir donc une vidange complète du circuit de freinage et un remplacement total de ce liquide de frein par un spécialiste.
  • Bonjour je possède 2 Duster dont un que j'ai acheté neuf je n'ai jamais constaté se problème je ne vois que de l'air dans le circuit
  • Bonjour, peut être voir le master vac. Pièce qui doit amplifier l'effort au étrier. Bonne chance
  • je ne peux guère vous aider : je suis à mon deuxième Duster (120000+85000km) mais je n'ai jamais eu un tel problème, ni même aucun problème de freins Cordialement. JMC

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