Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de sifflement lorsque je roule

Bonjour tout le monde ! Je viens à la recherche de bons conseils pour tenter d’identifier mon problème : lorsque je roule, j’entends un sifflement qui cesse lorsque je freine. Il est un peu aigu, mais reste discret. Je ne comprends pas d’où il peut venir. Une idée ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème de sifflement lorsque je roule

  • Mon copain dit que c'est les plaquettes de frein ou un roulement

  • J'ai ce problème sur un autre véhicule et en fait il s'agissait d'un roulement de roue.

  • Bonjour,

    Cela nous est arrivé récemment et la cause en était toute bête : lors du dernier lavage de la voiture, l'antenne radio était restée dressée toute droite ! Après l'avoir rabattue sur le toit, le sifflement a cessé...

    Espérant avoir pu être utile !

  • Bonjour,

    J'ai eu ce problème sur une Fiat panda (ma deuxième voiture) et en changeant les disques et les plaquettes de frein le problème a été résolu.


  • BOnjour

    Type de bruit? tres strident, ou sifflement alternatif, continu?

    a la vitesse de sifflement...Faites un essaie de roulage et enlever la vitesse. Rouler au point mort. ligne droite

    si le bruit persiste oubliez un probleme sur la boite ou la transmission.

    Essayez de localise le sifflement vers l'avant ou l'arrière. ou dans moteur.


    Vers l'avant: regardez de plus pres les plaques de protection des disques de freins avant. vous les avez probablement voilés lors d'un franchissement. vous pouvez les redresser avec une pince..

    nettoyez les disques et garnitures de freins / eau pression.

    Vers l'arrière: lever le vehicule, faire tourne les roues arrières dans le vide, si sifflement, demonter garniture de freins et ou nettoyer.

    Dans le moteur...pas d'idée précise, mais les pièces en mouvements type grilles de ventillo radiateurs doivent etre vérifiées en fonctionnement


    Slt

    DG

  • J optera plus pour une plaquette du système de freinage qui est peut être usée, ainsi le disque n'est pas complètement libere ce qui peut provoquer un sifflement aigu qui disparaît lors du freinage, qui remet en contact le disque et ses plaquettes de frein.

  • Bonjour

    Il me semble avoir lu que sur certains modèles et surtout certaines années

    Il y a eu un sifflement de boîte a vitesse

    Qui a priori a été résolu pour les derniers modèles donc à voir ? Mais pour vous je pencherais plus pour un bruit de plaquettes de frein ou quelque chose comme ça cordialement

  • Une fois j'avais eu une espèce de sifflement à gauche et le garagiste m'a resserre une pièce dessous..

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils