Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur dacia duster 2014 version gaz

Bonjour surconsommation de gaz 17 Litres au lieu de maximum 10L; pour un véhicule qui m'a été vendu pour être Economique et après plusieurs immobilisation du véhicule par renault pour changement de pièces,le service relation client me dit qu'il ne peuvent rien faire pour moi et que le véhicule est conforme. Comment se battre face a de telle groupes qui n'ont plus rien a faire du client une fois le véhicule vendu? MERCI pour votre aide. AlainR06

Consulter les 6 réponses à la question Problème sur dacia duster 2014 version gaz

  • Bonjour AlainR06, Sur quelle distance cette consommation de 17 litres / 100 a t'elle été mesurée ? avec quel type de roulage (ville / route, conduite cool ou sportive, plaine ou montagne, etc) ? Entre un roulage purement urbain avec beaucoup d'arrêt et un long trajet sur nationale, la conso peut varier du simple au double... Lorsque vous roulez à l'essence, quelle est votre consommation ?
  • Bonjour à tous Pour l'instant j'en suis à 8 li/100km que ce soit sur mode ECO ou pas...je me demande même à quoi ça sert...???sauf qu'en mode ECO...c'est vraiment un "veau": je fais de la ville autant que d'autoroute...mais faut dire que je ne la bouscule pas...je ne pense pas que cette voiture soit faite pour arracher le goudron du sol!!!! Amitiés
  • D'accord, mais pourquoi pour les mêmes parcours, moins de 10litres en essence et plus de 17 Litres au GAZ?
  • Bonjour Franck59710, Là encore sur quel type de roulage ? Quand mon épouse utilise sa voiture (Mégane TCE 120) en ville (porte à porte - professionnelle de santé), elle consomme 14 l/100. Quand on prend sa voiture pour partir en week-end, 7 l/100... Ce n'est pas un problème de voiture, mais de style de conduite... (moteur froid, accélérations, etc)
  • j` ai le meme probleme je consomme 13L au 100 pour mon duster essanse monter une assosation et les metre devant les tribunaux la reprogramation cest du vent des que la garantie et finie la! le probleme sera trouver . affaire a suivre !!!!!
  • Bonjour, j'ai aussi quelque probleme avec mon Duster (1.6 essence, ralenti irrégulier à froid) j'ai envoyé un courrier chez Dacia Benelux.(habitant en Belgique)pour l'instant le service clientèle suit le pb...verdict dans quelques semaines..il serait sur le développement d'une re-programmation de l'ordi de bord...!!!!!Vous avez peut être un pb de programmation également...cette" reprogrammation" revient souvent ds ce forum...en espérant que ce ne soit pas la réponse "passe partout" du sav Dacia...???!!! à suivre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils