Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RALENTI NON CONSTANT

BONJOUR? sur mon Duster nouveau modele (acquis en avril 2014) Lors des démarrages à froid le ralenti est non régulier pendant plusieurs minutes. Avez vous une explication? merci

Consulter les 22 réponses à la question RALENTI NON CONSTANT

  • Bonjour Ca y est le problème de ralenti sur mon Duster phase II, acquis en avril 2014 est enfin résolu depuis vendredi, grâce à une nouvelle reprogrammation (la deuxième).En effet la première n'a pas marché, le technicien m'avait dit de revenir en septembre car Dacia travaillait sur une nouvelle reprogrammation. Je rentre d'un essai de 300 Km pour l'instant ca va, j'ai retrouvé un ralenti normal et la puissance du 110Cv DCI. Donc je vous préconise d'aller voir votre CC pour reprogrammer votre véhicule, car je ne crois pas que Dacia fera une campagne de rappel pour une mise a niveau.
  • Bonjour Pour ma part j'ai acquis mon Duster en 02/2014. J'ai déjà eu 3 reprogrammations dont une immobilisation une semaine la dernière fois. Le problème est moins fréquent mais revient régulièrement en période de froit et / ou d'humidité. J'ai fait plusieurs recommandés sans réponse et ouvert un dossier en cours au service client qui semble pour le moment plus efficace que mon garage. Je souhaite qu'ils trouvent ma panne tant que c'est en garantie pour ne pas avoir un jour une facture à 3 ou 4 chiffres sur un problème qui été là lors de l'achat. En attendant "L'astuce du jour" pour arrêter instantanément mon ralenti est ....d'activer la clim puis de la couper une fois le ralenti stabilisé. Vive l'électronique ....
  • Tu peux faire reprogrammer l'injection chez Renault Ça fonct très bien après avec de bien meilleures reprises
  • Bonjour, j'ai un rdv chez Renault Dacia (Tournai) mardi prochain... pour le pb de ralenti irrégulier à froid sur un Duster Essence 1.6 acheté en aout 2014...je vous tiens au courant de la suite des événements
  • Bonjour, Pour ma part le problème n'a pas été résolu, j'avais eu des problèmes une semaine après l'acquisition du Duster, et cette semaine il est resté trois jours chez Renault, je l'ai récupéré parce que j'en avais besoin, il est au dernier niveau de programmation. Le service technique de Renault n'a pas de réponse à mon problème, (variation du régime de ralenti) Ils me rappelle lorsqu'ils ont une solution. Cordialement
  • L'essentiel est que ce soit résolu... Dommage que Dacia mette en circulation des véhicules à problèmes. Mais bravo au réseau Renault pour résoudre ces mêmes problèmes. Il est quand même rassurant qu'il y ait un suivi.
  • Bonjour, apparemment solution trouvé au techno-centre Renault! Nouvel programmation de l'injection suite à ce phénomène de "pompage". Plus de trou à l'accélération et ralenti régulier. Véhicule immobilisé quand même 2 jours &1/2 en concession. En espérant que cette fois c'est la bonne!
  • Bonjour, J'ai mon duster phase II depuis le mois de février et il affiche déjà plus de 17.000 kms au compteur. Comme je l'ai dit dans mon message initial, j'ai un ami agent Renault qui a acheté le sien au mois de juin et sont duster est resté 3 semaines chez Renault pour ces mêmes raisons. Le mien y est depuis hier et il est au dernier niveau de programmation, mais il a toujours le ralenti qui varie, et ils ne savent ce qu'il a et comme j'en ai besoin je le redonnerais lorsqu'ils auront une solution. Bonne chance
  • Merci à vous pour vos réponses je vais me rendre chez Renault pour voir s'il peuvent voir la programmation
  • Bonne info de phidell. J'ai également qq "ratatouillages" au démarrage mais je pensais que ça provenait de l'enclenchement du stater puisque ça ne dure que qq secondes. Il est vrai qu'il ne fait encore trop froid. A suivre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils