Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti pompe (instable) quand moteur temperature moyenne

Bonjour à tous Duster 2 04/2014 37000Km Quelqu'un a déjà eu un problème concernant le regime du ralenti qui est instable (pompage) quand le moteur est a température intermédiaire (ne se produit pas a froid ou a chaud) ? Cela est visible au compte tours et s'entend nettement a l'intérieur du véhicule Quelle est a été la solution pour remédier a cela ? Merci Bien cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Ralenti pompe (instable) quand moteur temperature moyenne

  • bjr.Avec mon TCE 125 d'exactement la même période,aucun problème de ce genre
  • Bjr J'ai eu le problème et il est connu chez dacia,retour chez ton concessionnaire pour une reprogrammation pompe + injecteurs surtout bien les deux ensembles sinon le problème reste. Voila bonne route
  • Bonjour, aller chez Dacia ou Renault. Ils sont bien au courant du problème et modifieront la cartographie moteur. En contrepartie vous consommerez 1 litre de plus aux 100km. Perso 4x4 2014 consommait avant 5,7 litres et après 6,7 litres. Rien à faire de mieux d'après eux. Ce pompage est-il gênant, mais à la première occasion pour vous d'aller au garage, ils feront la modif sans vous en avertir !
  • possesseur d'un TCE125 , jamais rencontrer de problème de ce genre , ni d'autre d'ailleurs un vrai bonheur
  • Bonjour mimi59553 Si je compreends bien et se mes calculs sont exactes ta voiture est toujours sur garantie?? Donc le conseil correcte est aller voir le concessionnaire le plus proche et faire un diagnostique exacte du problème, puisque problème il y a. Ne te laisses pas faire et bon courage. Porto16
  • bonjour; il faut voir chez Dacia pour une remise à hauteur du calculateur d'injection cordialement véhicule toujours en garantie Dacia ( Avril 2017)
  • Bonsoir Sur quel type (essence ou GO)? Personnellement sur le mien (110 DCI GO de 2015/15000km) jamais rencontré ce problème. Cordialement
  • re bjr:pourquoi vous cassez la tête ? Sous garantie,SAV.C'est de plus un dysfonctionnement connu
  • Même problème l'année dernière + vibration a 2000 tr. Sous garantie réparation de la gaine plastique d'arrivée d'air + reprise programmation injection. Depuis, fonctionnement ok. La jauge est également plus réaliste... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils