Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reduction de la consomation d'essence

bonjour, je consomme + de 13L au 100km, comment la reduire? merci

Consulter les 17 réponses à la question reduction de la consomation d'essence

  • Même stress que moi ! Au début j'étais à 5,8L/100Km... Il faut s'habituer au rapports très court des premières vitesses. Passes plus vite les rapport et sur autoroute, évite de dépasser les 120Km/h. Après 4 mois, je suis redescendu entre 6.5 et 7L/Km (je fais malheureusement beaucoup de petits trajets). Je viens de faire 800Km sur autoroute (+ un peu de ville), ma moyenne est de 6.2L/100Km. Sinon, réglage garage...
  • bonjour.s un moteur essence ou un diesel. Car moi j ai diesel 2011 ai je n ai jamais eu de probleme alors je te conseille d allez au garage pour un controle
  • Bonjour.le minimum quand,nous,les membres du forum, vous demandons des précisions POUR VOUS AIDER,serait de leur répondre . Sinon à quoi sert de se décarcasser !
  • Franck59170 Si tu veux une réponse claire il faudrait nous donner des détails précis sur le moteur et nous répondre .
  • Bonjour. Mon DCI 110 2X4 absorbe 5,8 l/100 en moyenne en ayant une conduite souple. 13l/100 ça me parait juste énorme. A moins que tu ne conduises comme Fangio, tu dois avoir un problème moteur. Je te conseille un retour en concession.
  • Bonjour pas normal faut le faire révisée
  • une fois de plus,on remarque l'importance d'étre précis dans l'exposé des questions,pour éspérer avoir des réponses pertinentes.Dans votre cas,où vous ne précisez pas votre type de véhicule,sa motorisation,il nous est impossible de vous apporter l'aide que vous demandez.Au regret.
  • bonjour.Mon Duster tce 125 consomme en moyenne (route,autoroute,ville :7,5 L /100.Quel modêle avez vous ? 13 L me semble correspondre au moteur GPL.Je me trompe ?
  • Ca dépend si c'est un 4x4 et que tu fais beaucoup de 4x4 c'est sûr que ça consomme.
  • Bonjour Je pense que ton Duster roule à l'essence car si c'est en diésel tu as vraiment un problème, car ma consommation en diésel est de 6l de moyenne au 100 sur 40 000 km. Contrôle tu la pression des pneus, et passez les vitesses sans pousser le moteur?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils