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Star and stop

Bonjour Je possède un duster dci 115 cv d octobre 2015,avec 18000km, et depuis une quinzaine de jours le start and stop fonctionne mal, des fois le moteur se coupe bien et redémarre bien et des fois il ne se coupe pas comme si le start and stop n'existait pas. Quelqu un a t il déjà eu ce probleme Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question Star and stop

  • Bonjour, J'ai eu le même problème, après visite chez le garagiste il s'agissait du capot moteur qui était mal réglé et n'appuyait pas sur le le bouton de fermeture. Depuis tout fonctionne bien. Cordialement
  • J'ai le même soucis avec un Duster tce 125, quelquefois le non fonctionnement est explicable, moteur froid, ou température extérieure froide, mais quelquefois je ne vois pas ce qui peut l'expliquer.
  • Bonjour, voici le mode de fonctionnement du start and stop par renault, donc il peut être normal que parfois le moteur ne soit pas coupé FONCTION STOP AND START Ce système permet de diminuer la consommation de carburant et l’émission de gaz à effet de serre. Au démarrage du véhicule, le système est activé automatiquement. En roulage le système stoppe le moteur (mise en veille) lors d’un arrêt du véhicule (embouteillage, arrêt à un feu...). Conditions de fonctionnement du système La mise en veille du moteur s’effectue si : - le véhicule a roulé depuis son dernier arrêt ; - la boîte de vitesses est en position neutre (point mort) ; - la pédale d’embrayage est relâchée ; et - la vitesse du véhicule est inférieure à 3 km/h. Le message « Auto Stop » au tableau de bord vous avertit de la mise en veille du moteur. Les équipements du véhicule restent en fonction pendant la durée d’arrêt du moteur. Le moteur redémarre dès que vous appuyez sur la pédale d’embrayage pour passer une vitesse. Particularité de redémarrage automatique du moteur Sous certaines conditions, le moteur peut redémarrer sans intervention pour garantir votre sécurité et votre confort. Cela peut se produire notamment lorsque : - la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ; - la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « climatisation automatique » en chapitre 3) ; - la batterie n’est pas suffisamment chargée ; - la vitesse du véhicule est supérieure à 7 km/h (en descente...) ; - appuis répétés sur la pédale de frein ou besoin du système de freinage ; -...

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