Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Star-stop et système éco

Bonjour- Je vais acquérir un Duster TCE 125 Prestige 2016 neuf la semaine prochaine. Il est équipé du star-stop et du système éco. Certains me disent qu'il faut les utiliser d'autres me disent qu'il faut les désactiver. Quel carburant utiliser (SP 95 ou 98). J'aimerais avoir vos avis ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Star-stop et système éco

  • bjr: Si vous faites beaucoup de ville (bouchons ,cul à cul....) oubliez le Stop&start,qui sollicite trop batterie et démarreur.Il ne faut pas perdre de vue que ce système à n'été inventé QUE pour rèpondre aux normes de pollution.Quant aux mode ECO,inventé pour la même cause ,qui dégrade énormément le fonctionnement moteur,l'agrément de conduite et peut même se rèvèler dangereux pour s'extraire d'un mauvais pas et n'a jamais apporté la preuve de ce que pour quoi il est vendu: économiser du carburant,oubliez aussi.Sinon le TCE 125 est un trés bon moulin.
  • hello, je viens d'acquérir le duster tce 125 prestige 2016 4wd, personnellement je préfère désactiver les deux systèmes, particulièrement le s&s en ville... essence je compte utiliser le 95 en général et le 98 une fois sur 4, suis tj en rodage (170km au cpteur) ai commencé par un plein en 98... à ce jour totalement satisfait --- ai acheté par mandataire, attention, ai dû rajouter du liquide de refroidissement ds le bocal qui était au mini te souhaite bonne réception de ton véhicule,... ce duster a qlq chose de "sympa"...
  • bonjour, stop & start pratique au feu rouge, moins dans les embouteillages. On peut le désactiver au besoin via le bouton en bas de la console. Carburant au choix SP95 - SP95 E10 et SP98. J'utilise majoritairement le 95, mais cela dépend aussi ou l'on se trouve. Slts.
  • bonjour j'ai un Duster prestige depuis juillet je ne me suis jamais servi du systeme éco mais star stop est utilisé en continu pas de soucis pour le moment cordielement
  • Bonsoir Le start and stop : une merveilleuse invention qui n'arrete pas de solliciter la batterie ...... Le seul probleme est qu'il est actif des le demarrage et vous pouvez le couper par le petit interrupteur (dans ce cas le voyant rouge restera allumé) L'interrupteur Eco , à peu pres dans la meme optique (je ne me suis jamais rendu compte de l'efficacité sur la consommation) Une fois de plus des solutions un peu douteuses .......

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils