Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin pression pneus qui clignote puis fixe sur Duster Neuf.

Bonjour, Nous venons d'acquérir un Duster tout neuf il y a 4 jours. En repartant de la concession le témoin pression des pneu c'est mis à clignoté puis fixe. En panique tout de même j'ai contacté le vendeur sur la route qui m'a expliqué en conduisant comment l'éteindre. N'habitant pas tout prêt de la concession Dacia, il m'a dit de faire contrôler la pression. Effectivement le lendemain matin la pression des 4 Pneus affichait 2.8. Ce qui n'était apparemment pas la bonne pression. Aujourd'hui je reprends la voiture et re belote...Le témoin clignote et ensuite fixe...J'ai donc fait la manip que le vendeur m'a expliqué. J'ai besoin de conseil, en lisant de droite de gauche....J'ai trouvé l'info suivante: Pour réinitialisé le système le moteur ne doit pas être allumé forcément et l'appuie sur le bouton doit se faire jusqu'à temps que l'afficheur du tableur de bord "Set TP" ne clignote plus. Je me suis dit j'ai peut être relâcher trop vite ma pression et de plus j'ai fait la manip en roulant... Elle n'a que 200 kms. Pensez vous que le concessionnaire est oublié de faire quelque chose? J'ai acheté une neuve pour être tranquille pas pour aller chez le concessionnaire dès sa sortie de garage... Si quelqu'un à une réponse ça serait gentil. Merci à vous....

Consulter les 10 réponses à la question Témoin pression pneus qui clignote puis fixe sur Duster Neuf.

  • Merci pour vos réponses. Nous avons RDV demain chez le concessionnaire.à suivre...
  • bonjour tout d abord il faut mettre la bonne pression 2 bar puis réinitialiser , pas besoin de faire tourner le moteur bav
  • Merci pour votre réponse, je suis bonne pour aller chez le petit agent Renault Dacia à côté pfff...pensez vous qu il y ai une importance si la manip pour réinitialiser est faite moteur tournant ou pas ? Elle est toute neuve c est curieux tout de même.
  • En 1èr Concessionnaire ! En second Concessionnaire ! En 3 Concessionnaire. ...
  • Ca n'est pas normal. Effectivement, après le contrôle de pression il faut réinitialiser, mais votre concessionaire doit assurer, de plus elle garantie 3ans
  • Bonjour On a eu un problème de pictogrammes qui s'allumaient sans raison réelle apparente sur Clio neuve. 2 retours concession pour trouver la raison : une batterie , neuve donc, défectueuse. Ça n'empêchait pas de rouler mais ça détraquait l' électronique des ordinateurs de bord. Vous avez peut être tout simplement un problème similaire et cette éventualité de batterie défectueuse n'est pas vraiment la première idée qui vient à l'esprit des concessionnaires ;)
  • dans le manuel Dacia Duster il explique comment faire pour ces témoins clignotants et fixe ( juste une perde de pression ou une crevaison lente ) bav
  • Je vais refaire la manip aujourd'hui et si ça ne fonctionne pas demain je contacte Dacia. C'est curieux que le voyant clignote avant d'être constant et ce tous les 20 / 25 kms...La manip de réinitialisation a peut être été mal faite. A suivre...
  • Bonjour, une fois la pression des 4 pneus effectuée , appui sur SET up pour reinitialiser les capteurs de pressions .Le voyant doit s'eteindre .Sinon probleme sur capteur de pression rien de grave , passage chez Renault oblige .
  • Bonjour Chaque roue possède un capteur de pression. Quand on appuie sur Set Pressure Tyre on vient réinitialiser le calculateur.Il faut savoir que le calculateur ne donne pas la roue incriminée. Si le calculateur vous indique une alarme : deux solutions Soit vous avez un défaut dans un des pneus Soit vous avez une valve défectueuse ( elle coûte quand même environ 50€ piece!!!) C'est regrettable et bien sûr pour un véhicule neuf ça le fait moyen !!!!! Seule solution retournez voir votre concessionnaire et ne le quittez une fois que le problème réglé !!!!! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils