Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

valves electroniques

bjr,je possede un duster diesel 2015, j'envisage l'achat de pneus neige montés sur jantes toles . Est-il indispensable de monter les valves electroniques certain centre de montage me dise oui et d'autre non du coup je ne sais quoi faire.merci cdt

Consulter les 6 réponses à la question valves electroniques

  • Bonjour, j ai fait la même chose et je n ai pas monté de valves sur les roues d'hiver car elles sont trop cher - seul inconvénient le voyant d alarme reste allumé et le garagiste m a fait signé une décharge comme quoi je reconnaissais ne pas vouloir de valves.. Mais on ne crève pas tous les jours et il suffit de vérifier de temps en temps ses pneus - l'hiver dure que quelques mois
  • Bonjour, Oui, le montage des valves équipées de capteurs TPMS est obligatoire pour les véhicules qui en possèdent. On peut être verbalisé si ils ne sont pas présents alors qu'ils sont prévus sur le véhicule. Pour rappel, 2 types de mesures de pression des pneus : capteurs TPMS ou ABS
  • bjr :Ça n'est pas indispensable,sauf si vous voulez bénéficier de l'alerte "pression basse" .
  • Bonjour, je suppose que vous faites référence au système d'alerte de la pression des pneus? Pas de problème sur le Duster, les valves sont standards, le système repose sur les circuits de l'ESP en détectant les variations de vitesse des roues compte tenu du fait que le diamètre d'une roue dégonflée, donc sa vitesse de rotation, varie par rapport à sa "copine" bien gonflée... C'est pas très précis mais c'est mieux que rien!
  • Bonjour. D après ce que j'ai lu sur le forum dacia, tu vas avoir ton voyant allumé en permanence....
  • Bonjour C'est un choix stratégique. Si vous ne les montez pas vous aurez en permanence l'alarme. Si vous les montez rien de plus mais pas d'alarme . Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils