Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange des 60000 kms

Bonjour nous allons faire nous meme notre vidange. que doit on acheté comme huile. que me faut il pour la vidange? filtre etc. g n'ai pas de notice d'entretien. merci

Consulter les 3 réponses à la question vidange des 60000 kms

  • Enfin la norme RN720 correspondrait a une norme C4, où le C représente une huile pour diesel avec FAP (le A est pour essence, le B pour diesel sans fap). La norme RN710 correspond à une huile Acea A3/B4 donc pour moteurs essence (appelé A) ou diesel SANS fap (appelé B). Le chiffre qui suit la lettre indique le niveau d'exigence donc de qualité. Plus il est élevé, meilleure est l'huile. En fait l'huile Renault RN720 pour moteurs diesel avec fap serait de la C3 labellisé et spécifique Renault devenant alors C4 plus d'infos ici : http://www.ajte.fr/gazettes/gazette14.htm. On peut en conclure, je pense, que la AECA C3 et la C4 conviennent indifféremment, d'autant que sur l'huile Elf excellium C4 et RN720 on peut lire "ACEA 2007: C4, niveau de performance C3". (ACEA A3/B4 pour les dénominations Renault RN0710/RN0700 et ACEA C4 pour la dénomination Renault RN0720. En gros, alors que la première s'adresse aux véhicules de la marque équipés de moteurs essence et Diesel, la seconde s'adresse aux véhicules à moteur Diesel équipés d'un FAP) Les huile type C contiennent très peu de sulfates, de souffre et offrent très peu de résidus de cendre ce qui permet de ne pas colmater le circuit du fap (surement la vanne egr mais je suis pas mécano). Rouler en RN710, comme quelqu'un le demandait en page 2, va colmater le circuit du FAP et endommager la vanne EGR, qui, en fonctionnement optimal, a déja pour défaut connu de s'encrasser rapidement. Pour la viscosité Renault préconise du 5W30 ou 5W40 pour le FAP, je n'ai pas les fiches techniques pour le non fap ou les moteurs essences. Résumé : Duster diesel SANS fap = RN710 OU EACA B4 Duster diesel AVEC fap = RN720 OU EACA C3 ou C4 indifférement
  • dsl j'ai oublié de préciser que c'est un diesel. merci beaucoup pour les renseignements.
  • Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un modéle essence/gpl ou d'un diesel.S'il s'agit d'un modéle essence /gpl le passage en atelier est obligatoire ( réglage soupapes par ex.) Les préconisations étant différentes d'une technologie à l'autre ,difficile de vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils