Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VIDANGE DUSTER

BONJOUR JE SOUHAITE VIDANGER MON DUSTER JE VOUDRAIS SAVOIR OU SE TROUVE LE BOUCHON ET LE FILTRE MERCI

Consulter les 5 réponses à la question VIDANGE DUSTER

  • BONJOUR. Le bouchon ce trouve sous la voiture. Et le filtre et tu galère pour le changer car il faut démonté une partie du filtre a air. Mais en prenant le manuel c bien explique. Bon courage
  • Bonsoir, Il faudrait préciser si il s'agit d'un diesel ou essence. Moi je vais t'indiquer sur un 110cv 4X4. Pour avoir accès au filtre à huile, tu enlèves le cache filtre à air (tout l'ensemble qui est autour du bouchon de remplissage et jauge avec le vumètre de l'encrassage du filtre à air. Faut voir les points d'encrage du cache, il est monté sur silen bloc et il doit y avoir quelques vis à enlever. Il faut débrancher les deux tuyaux d'arrivée d'air (près du radiateur principal) et le tuyaux de sortie du filtre coté gauche habitacle(tu es positionné face au capot ouvert) Ce sont deux gros tuyaux noir en accordéon afin qu'il soit plus flexible. Sur le cache il est écrit : RENAULT dCi 110, tu trouveras le filtre à huile à gauche de cette inscrip-tion sur le moteur (15 à 20 cm plus bas du plastique filtre). Personnellement je n'avais qu'une clé à sangle pour démonter le filtre, mais impossible à manœuvrer avec ce genre d'outil. Je me suis racheté une clé à 3 pattes qui se resserrent sur le filtre au fur et à mesure que tu visses ou dévisses grâce à un écrou qui est en bout, ou tu serres ou desserres avec une clé à cliquet. Le bouchon de vidange se trouve sous le moteur, il y a un trou spécialement pour y avoir accès mais comme je n'aimes pas laisser des traces d'huile sur la plaque qui protège le moteur, je l'enlève complètement de la sorte l'accès au bouchon est simplifié et cela permet aux 6 ou 8 boulons qui tiennent la plaque à ne pas rouiller (car je les graisse au remontage) Si tu as une fosse, c'est l'idéal car autrement il te faudra un dos souple.
  • Il faut enlever le cache filtre à air (sillent bloc coté habitacle + la visserie autour + les 2 tuyaux d'air d'entrée et de sortie et d'éclipser tout ce qui tient en clips), je ne peux pas te dire mieux, j'ai procédé ainsi. Pour la plaque en dessous, tu suis visuellement en dessous l'endroit ou sont les vis qui là fixe au châssis, tu les dévisses et la plaque tombera. Les vis les plus difficile à enlever sont celles qui sont les plus près du part-choc, mais elles se démontent, j'ai procédé de la sorte mais sous une fosse comme je te le disais dans le message précédent. Le filtre à huile s'enlève par le dessus avec une clé démonte filtre comme je t'ai expliqué aussi dans le message précédent car celle à sangle il est impossible d'exécuter le mouvement du dévissage et du même coup le revissage par manque de place.
  • MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS CEPENDANT IL Y A UNE PLAQUE DE PROTECTION SOUS LE MOTEUR QUE NE ME PERMET PAS DE VOIR LE BLOC MOTEUR ET LE FILTRE A GASOIL EST VISIBLE MAIS SOUS LE CARTER DU FILTRE A AIR QUE JE N ARRIVE PAS A DEMONTER POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT FAIRE?MERCI
  • Bonjour Le bouchon de vidange se trouve sous le véhicule sur le carter moteur , le filtre a huile est très accessible , vous le verrez en soulevant le capot moteur , en principe il est de couleur bleu , par contre vous devez le deviser avec une sangle passée autour du filtre , vous trouverez cette sangle chez norauto ou feu vert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils