Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Visibilité écran tactile

Bonjour J'ai acquis une DACIA 4x2 Lauréate avec GPS d'octobre 2014 dont je suis globalement satisfait. Mais la visibilité de jour de l'écran tactile du GPS est quasiment nulle dès que le temps est un peu ensoleillé (indépendamment du fait que l'écran est situé trop bas). Quelqu'un a-t-il une astuce pour pallier ce défaut? merci

Consulter les 6 réponses à la question Visibilité écran tactile

  • bjr:En réponse à JACQUES2: C'est tout-à fait exact.Quand le passager à un pantalon blanc il se refléte dans l'écran d'autant que celui-ci est trop (trés) bas.D'où l'intêret de configurer l'écran en vison "nuit".
  • Bonjour, Il faut d'abord, comme le dit "carmenga", régler la luminosité de l'écran au plus haut pour contrer la luminosité extérieure. On peut améliorer en mettant un protection-écran (taille tablette) que tu découpe à la taille de ton écran. Il faut le prendre en version "antireflet". Cdt,
  • bjr.Dans certains cas le fait de parametrer la carte en vision"de nuit" peut améliorer la lisibilité de l'écran.Voir :Options/parametres carte.
  • Bonjour, avez vous essayez le reglage de la luminosité dans le menu systeme . il y aussi un reglage carte qui permet de changer le point de vue (options /.parametres carte / regler point de vue a voir )
  • Bonjour, J'ai constaté que si la personne à ma droite avait une tenue claire, c'était effectivement illisible. Donc il faut faire en sorte de placé un fond sombre qui ne réfléchit pas la lumière. En fait, cela provient surtout du fait qu'il soit trop bas.
  • Hélas, pas grand chose à faire. En ce qui me concerne j'utilise mon GPS mobile, celui de la voiture étant effectivement placé trop bas. Mais je le savais avant d'acheter. Ceci-dit, mon "média-nav" fonctionne très bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils