Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pneus sous-gonflés.

Bonjour aux propriétaires de JOGGER,

Mon Jogger d'octobre 2022 affiche depuis 3 mois au tableau de bord

en permanence une alerte qui invite à contrôler la pression des pneus.

J'ai vérifié plusieurs fois la pression qui est chaque fois conforme.

Serait-ce un bug informatique ?

Merci de me dire si cela s'est produit sur d'autres JOGGER.

Sinon tout le reste fonctionne correctement.

Amicalement.

Jean-Marie.

Consulter les 26 réponses à la question Alerte pneus sous-gonflés.

  • Bonjour a tous,

    Ce message qui apparaît au milieu de votre tableau de bord concernant la pression des pneus n'est pas un Message d'alerte mais juste une recommandation, pour vous dire avez vous dernièrement vérifier vos pression ? Quand vous l'effacer par un appui Long sur Ok ! Il reviendra dans le temps ! juste pour vous rappeler de vérifier vos pressions ! Car vous n'avez pas de capteur de pression sur vos pneus sur le jogger ,donc en aucun cas ce message cyclique vous indique un manque de pression)


    Espérant avoir répondu clairement à votre question et aidez les autres personnes par la même occasion.


    Cordialement.


    Damien


  • Bonjour,

    en réponse à votre question, j'ai eu ce message, j'ai décidé d'aller au garage Renault de ma commune.

    Après contrôle il y avait bien une légère fuite. Dons mise en place d'une mèche à l'emplacement supposé.

    Cela fait 15 jours et je roule beaucoup. Pas de nouveaux msgs. Surtout effectuer bien la manip de remise à 0.

    Passer au garage pour effectuer cette manip.

    Par contre, j'ai des problèmes de grincement sur tout a l'avant, lorsque le revêtement routier change. enrobé-pavé-passage à niveau. Grincement de plastique surtout à l'avant. Tableau de bord bruyant , bruit métallique comme des tôles qui se frottent.

    Insupportable. Ils n'ont rien trouvé. Leur réponse : "C'est l'hiver le plastique est dur vous allez voir l'été pas de problème.

    Manque de chance pour moi c'est pareil avec 30°.

    C'est inadmissible.

    Rassurer moi, si je suis le seul ou non.

    Cordialement


    Jean

  • Bonjour, je suis propriétaire d'un Jogger de mars 2022, depuis 8 mois.

    Je n'ai pas eu ce genre de problème. Peut être un problème de capteur de pression pneu !

    Cordialement.

    MF

  • Bonjour, si le message dit "pression pneu init." ou qq chose comme cela, c'est pcq il faut reinitialiser le tableau de bord après avoir touché à la pression des pneus. Vous pouvez le faire vous même ou passer dans un garage Renault pour qu'ils le fassent. Cordialement

  • Bonsoir,

    Pour notre part, lorsque l'alerte s'est affichée, il y avait un clou dans un pneu mais la pression n'était pas trop descendue (crevaison lente).

    Cela dépend peut-être du degré de précision de votre pompe…

    David.

  • Bonjour, il faut juste réinitialiser comme beaucoup de voitures modernes:

    https://youtu.be/L_ACspEcs2M


  • Bonjour au démarrage dans le menu du tableau de bord ,il faut réinitialiser par un appui sur ok

  • Pas d'alerte pour moi. Une piste de solution : démonter et remonter les pneus pour que la connexion pneus/centrale de commande du véhicule se réinitialise correctement. Bon courage

  • Bonjour bonjour nous avons depuis 2 mois un jogger mais avant nous avions une Dacia Sandero qui effectivement le voyant des pneus est très très sensible nous étions très fatiguée de cette histoire de voyant qui s'allume à chaque changement de température même si la pression des pneus est correcte c'est un voyant très sensible il suffit d'aller au garage et il vous le désactive jusqu'à la prochaine fois malheureusement mais attention une fois je n'ai pas fait attention il est devenu rouge finalement j'étais crevé mais effectivement c'est un voyant très très sensible ne vous inquiétez pas cordialement Catherine

  • Bonjour,

    Le mien me le fait au bout de 6 mois. il faut juste vérifier mais réinitialisé sur le tableau de bord avec la notice. Sinon voir avec Dacia . Le tableau de bord me fait souvent des alertes non justifiés.

    la dernière fois il fallait tout contrôler les organiques moteur. Passé à la valise il avait rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils