Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

De vraies économies avec la gamme ECO-G ?

Bonjour à tous, je viens de découvrir la gamme ECO-G alors que je me renseignais pour la nouvelle Spring électrique… Est-ce quelqu'un aurait des retours sur ces modèles ? Est-ce que les économies sur le carburant sont réelles ou il s'agit simplement d'un effet d'annonce ? Merci bcp pour vos retours !

Consulter les 8 réponses à la question De vraies économies avec la gamme ECO-G ?

  • Le jogger ECO G, avec lequel j'ai effectué 25 000 km en dix mois , consomme 10 litres au cent. Avec ce véhicule, on fait des économies substantielles (environ 100 euros par mois) à condition de beaucoup rouler, ce qui est mon cas!

  • Bonjour,

    Je ne peux vous répondre car ma voiture est simplement une essence.

    Bien à vous,


  • Je me suis amusé à faire des comptes précis avec mon Jogger sur 6000 km. Consommation 8,5 l/100 km en conduite paisible, mais 80 a avec une remorque, et 25 d d'autoroute, gaz à 0,91 €/l en moyenne, donc 8 euros de carburant aux 100 km. Pour arriver au même prix, une voiture essence de la taille du jogger, avec remorque, devrait consommer 4,10 l/100 km. Conclusion évidente.

  • Bonjour,

    utilisateur d'un Jogger ECO.G depuis presque un an je ne suis plus convaincu par les économies de carburant avancées par la marque. La consommation GPL est de l'ordre de 10l/100kms alors que mon précédent véhicule diésel consommait environ 6l/100kms. La différence de prix au litre n'est donc pas nécessairement en faveur d'un modèle au GPL. De plus, la contenance du réservoir GPL de 40l amène à de plus fréquents passages à la pompe alors même que leur nombre est réduit.

    En dehors de cette question le modèle Jogger est plaisant à la conduite même s'il manque de puissance.

    Bonne réflexion.

  • Bonjour,

    les frais de carburant = consommation x prix au litre, sont 20 a avec le GPL vs essence E95. Les autres avantages sont

    double réservoir donc autonomie X2, ce qui est rassurant quand pénurie.

    Couple plus important.

    Pollution aux particules réduite facteur 50

    L'inconvénient est la perte d'emplacement pour la roue de secours prise par réservoir GPL.

    J'ai une Sandero et une Jogger eco G100 et suis très satisfait des 2. Ce sont les véhicules les plus vendus en Europe.

  • Bonjour, après 1 an d'utilisation (DACIA JOGGER), il faut s'attendre à une surconsommation de l'ordre de 20 à 30 ( (en fonction du type de conduite que l'on peut avoir), mais cela est compensé largement par le prix au libre qui est deux fois moins cher que le SP-E10.

    Ce n'est donc pas qu'un effet d'annonce et pour ce qui concerne lex prix d'achat, à l'époque pour le JOGGER, il n'y avait quasiment aucune différence de prix en le modèle mono-carburation par rapport au modèle bi-carburation (ECO-G).

  • Bonjour Geraldinnne. Je possède un jogger depuis 13 mois et je peux vous assurer que les économies sont réelles. Avantage, vous roulez soit au GPL soit à l'essence. Je consomme 6,2 litres en essence et 7,5 litres au GPL. Confort de conduite et nervosité du moteur identique. Avec un plein de GPL je parcours 560 à 580km. Il s'agit d'un réservoir de 42 litres. Avec la réserve d'essence vous parcourrez facilement 1300km sans s'arrêter. En gros 1euro le GPL et 1,95euro le sp e10. Moins de pollution également. Bonne journée.

  • desole mais mon véhicule jogger fonctionne au GPL et essence et je ne peut vous répondre à votre question bien cordialement

    olivier


    • @OLIV46121243 jOGGER GPL , je consomme 6,2 l de gpl au 100km , sur 4000 kms ,je roule tranquille c'est vrai , parfois 5,9 , ou 6,5 maxi

      Les pleins sont autour des 33e pour plus de 500kms , à vous de voir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils