Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Dacia Sandero mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Dacia Sandero coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Dacia Sandero soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 7 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

  • Pour ma part, très satisfaite de ma Sandero. L'entretien n'est pas plus cher qu'une autre voiture. Consommation normale. Niveau option, les radars de recul sont très pratiques. Bonne voiture ??

  • Bonjour moi c'est la Stepway. J'en suis très contente parce que je la renouvelle tous les six ans. Il n'y a pas trop de dégâts sur l'entretien sauf les pneus Goodyear que je dois changer avant de la vendre. Michelin beaucoup plus chers !!! Par contre je préférais avoir une 110 car à l'Alpe d'Huez, elle ne fait passer d'éclats,

    . À deux, il faut presque la pousser... ???? L'éclairage du coffre inexistant cause bien dès soucis...de même à l'arrière intérieur du véhicule.on n'y voit pas grand chose... Concernant le GPS pas pratique, il faudrait une mise à jour automatique plutôt que le système très penible existant.. mes amies et moi ne l'avons jamais mis à jour pour ces raisons...???? Bonne route malgré une consommation énorme en montagne... Cordialement

  • Bonjour depuis 2012 je dispose d'une stepway Dci 90 neuve. Aucun problème technique. Conso

  • Bonjour. J'ai la mienne depuis 3 ans 1/2 et m'en réjouis : je l'ai acheté neuve et n'ai aucun souci. Je l'avais choisie pour des raisons écologiques, mais à moins d'1€/litre le gpl, c'est aussi très économique. J'aurai un sur-coût à ses controles techniques, puisqu'il y a les valves de sécurité, etc... à vérifier, mais je trouve que c'est mineur, comme inconvénient. Quant à la consommation, ça dépend de la conduite et de l'allure. Je n'ai pris aucune option et ne le regrette pas. Bonne journée à vous également, merci.

  • Bonjour, propriétaire d un véhicule DACIA diesel de 1913, 13500kms,entretien normal aucun problèmes consommation 4,5 à 5 l c'est correct, cela dépend du mode de conduite, je vous la recommande en version 90ch,bonne journée

  • Bonjour Madame, la Dacia Sandero est un véhicule qui ne consomme pas beaucoup de carburant contrairement à d'autres modèles/marques. Idem pour les réparations en garage Renault, cela est moins coûteux. Pour les options , il y a la climatisation et le limitateur de vitesse qui me semblent indispensables, pour le reste cela est à voir en fonction de vos besoins.

    Le seul bémol que je pourrais vous dire est que cela reste un véhicule Low Cost et cela tiendra moins dans le temps qu'une marque allemande ( mais ce n'est pas le même prix !)

    Cordialement

  • Moi je suis à ma 3é dacia sandero stepways diésel car je faits beaucoup de kms/an J'en suis très satisfait .Entretien courant à faire vidange , plaquettes de freins .Je n'ai jamais fait mon entretien chez renault dacia car trop cher .Je fais entretien vidange chez carter cash pour vidange ,norauto pour freins...Véhicule spacieux moteur renault véhicule souvent fabriqué en Roumanie car la main d'oeuvre est moins cher .Je refuse l'électrique car comme beaucoup de marque pas fiable et cher pour révision

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils