Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'occasion

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, une citadine assez récente avec peu de kilométrage, et j'ai besoin de conseils car j'hésite entre plusieurs, et du coup j'aimerai avoir votre avis en tant que conducteur de cette voiture, si elle est fiable, si elle a souvent des soucis, si elle est facile à conduire et confortable pour les quelques longs trajets prévus ? merci pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Achat d'occasion

  • Bonjour, propriétaire d'une Dacia Sandero Stepway depuis début 2017, je m'apprête à la vendre pour racheter ... à nouveau une Dacia et dernier modèle.

    Je viens de changer la batterie qui avait 7 ans et plus par précaution pour la revente. C'est une voiture facile à conduire en ville et sur route. Elle est d'un bon rapport qualité-prix. Pour plus de confort, il vaut mieux prendre le haut de gamme

  • Bonjour, j'ai ma Sandero depuis 3 ans, et vraiment rien à redire, pas de panne, facile a conduire, fiable, consomme peu, confortable pour une petite voiture, même sur une distance plus longue.

  • En tant qu'utilisateur de la Dacia Sandero je peux vous dire que, depuis que je sais conduire, c'est certainement le véhicule qui m'a le moins causé de problème technique (très peu de pannes si ce n'est un changement normal de la batterie après 8 ans d'utilisation et des pneus qui ont quand même tenu 70 000 km.

    Du point de vue du confort il s'agit d'un véhicule rustique où il y a peu de fioriture si vous prenez un modèle de bas de gamme comme la mienne. Elle est robuste et fiable et assez agréable à conduire, cependant à grande vitesse sur autoroute elle est un peu bruyante mais c'est supportable.

    Evidemment si vous aimez le luxe il vaut mieux vous abstenir, sinon vous ne regretterez pas cette voiture qui, même si elle est fabriquée en Roumanie (dans une usine construite par Renault quand même) est motorisé avec des moteurs de la marque au losange très éprouvés et très fiables dans le temps

  • Je viens de me séparer de ma Sandero Lauréate GPL achetée neuve en 2010, après plus de 213 000 km. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont le remplacement du boitier papillon, et le remplacement de la pompe de direction assistée alternateur. Mes longs trajets ne se résumaient qu'à 2 ou 3h de route : c'était bruyant par rapport à d'autres voitures plus haut de gamme, mais pas insurmontable.


    J'aurais bien rachetée une Sandero GPL mais l'attente de plus de 6 mois ne me correspondait pas à ce moment-là.

  • Bonjour, j'ai acheté une sanderro stepway, il y a 5 ans. Elle est très agréable à conduire. Pour les très longs trajets on s'aperçoit à force, que le moteur est un peu bruyant. Aucun souci avec cette voiture. Je la recommande.

  • Bonjour, j'ai acheté cette voiture en garantie or renault il y a 2 ans, pas l'ombre d'un pb depuis...

  • Bonjour,


    J'ai acheté une Dacia au GPL en 2010, j'étais très satisfaite.

    Je viens d'en racheter une neuve, cette fois avec la climatisation.

    Encore mieux,le look est plus moderne,elle a plus de reprise.

    J'espère qu'elle vieillira aussi bien que la première.

    Pratiquement aucun souci avec cette voiture

    Cordialement



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils