Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carburant pour Sandero stepway 2017

Bonjour, Par habitude, en raison de mon véhicule précédent, j'ai mis du SP95 lors de mon premier plein d'essence.Ma Dacia Stepway, je suppose fabriqué en Europe de l'Est, à 300km au compteur et il était précisé de mettre du SP 98.Avant d'y rajouter du 98 j'aurais aimé vos avis. Aux dires des différents sites internet d'une part on explique que le SP95 va disparaitre, et d'autre part que je risque d'abimer mon moteur si je n'utilise pas l'essence recommandé( plus cher bien sûr)!. Vos avis seraient les bienvenus. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Carburant pour Sandero stepway 2017

  • Ça n'est pas le SP 95 qui risque de disparaitre à court terme, mais le 98 dont on enlève les pompes un peu partout. Mais les moteurs Dacia acceptent tous les types d'essence, et même le soit disant "écologique" E10 dont l'utilisation fait disparaitre les dernières forêts sauvages de la planète au détriment des plantations de palmiers. Par ailleurs pour rectifier ce qui a été dit, pour les moteurs très anciens, je veux dire d'avant le sans plomb, ç'est le SP 95 qu'il faut utiliser de préférence et avec additif.
  • Moi je met le moins cher depuis 2 ans c'est à dire du SP95 et il n'y a aucun problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils