Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désactiver l'alerte vidange Dacia Sandero

Bonjour

Sur ma Dacia Sandero 2, j'ai fait moi-même la vidange et le changement des filtres (huile, air, habitacle), mais sur le tableau de bord j'ai toujours l'alerte vidange (1 an ou 20000 km après la précédente), c'est à dire l'icone orange indiquant un problème.

Malgré mes recherches sur Internet impossible de trouver la manip pour désactiver cette alerte. Il y a bien des manip indiquées mais aucune ne marche sur la Sandéro 2. Faut-il vraiment passer par la valise électronique donc un garage pour cela ? (coût 30 €)

Donc si qqu'un a une idée...

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Désactiver l'alerte vidange Dacia Sandero

  • Les voyants sont allumés le plus souvent parce que Renault Dacia s'accorde à vouloir la main sur l'entretien.

    Ces voyants se déclenchent à un kilometrage paramétré sans tenir compte de tâches effectuées par nos soins.Idem pour moi.avec la vidange...

    Il faut râler et tomber sur le concessionnaire qui voudra bien utiliser le bon système électronique pour annuler ces voyants, pas toujours gagné.

    Nous devrions porter plainte pour abus car nous n'achetons pas nos voitures avec l'entretien inclus...

    A suivre de près.

    Anne

    • @ALNA51515331 Bonjour

      Je suis bien d'accord avec toi sur la cause première de cette situation, néanmoins je ne vais pas m'engager dans une procédure de plainte contre Renault-Dacia pour cela. Le voyant reste donc allumé pour l'instant, mais j'ai le contrôle technique dans quelques mois et je ne pense pas que ça passera. Si je ne trouve pas de solution d'ici là j'irai voir le garagiste.

      Rémi

  • Bonjour,

    Avez-vous encore le manuel d'entretien?? Il y a une manip à faire avec les pédales et qui y est décrite pour éteindre le voyant vidange.

    • @ARNO13355544 Bonjour

      Merci pour votre réponse.

      Malheureusement je n'ai eu aucun guide d'entretien quand j'ai acheté la voiture (dans un garage Renault-Dacia), je n'ai que la notice d'utilisation.

      J'ai bien essayé une manip trouvée sur le net avec les boutons du comodo droit et les pédales amis ça n'a rien donné.

      Rémi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils