Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Desamorçage circuit carburant

Bonjour, Je possède une Sandero 1,5 HDI 90CV de juillet 2012,53000km dont je suis très satisfait, mais.... De façon très aléatoire ,dans le temps et dans l'espace, elle ne veut pas démarrer (pour l'anecdote la première fois était à la livraison chez le concessionnaire..!) le mécanicien m'a dit il faut réamorcer la pompe avec la "poire" prévue à cette effet .... Cet incident se multipliant ces dernières semaines ,j'ai consulté le SAV Renault qui m'a conseillé de changer le filtre à carburant dans un premier temps.... Trois jours après, panne de nouveau,après un parcours de 5 km et arrêt de 2 heures !!! Je vais "consulté" de nouveau, mais quelqu'un a t-il eu ce genre de problème et surtout avec sa solution ! Bien cordialement et merci d'avoir lu mon long discours

Consulter les 2 réponses à la question Desamorçage circuit carburant

  • Bonjour, Pour ma part, j'ai plusieurs fois eu du mal à démarrer ma sandero. Au bout de 10m elle calait et je devais attendre plusieurs heures pour qu'elle redémarre. Après changement du faisceau électrique et capteur PMH c'est reparti !
  • Bonjour, Merci à tous pour votre attention à mon problème de désamorçage ! Comme PatrickS2450 je pense en effet qu'il y a une prise d'air quelque part, le problème étant de la trouver , je pense à la porosité de la poire dans un premier temps, mais...? Je vais la remettre dans les mains d'un garagiste et je vous informerai du résultat . Encore merci et mes excuses pour monopoliser le site

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils