Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel vs Essence

Bonjour, au vu de l'augmentation du prix du diesel, est-il préférable de passer à une voiture essence ? Vos avis ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Diesel vs Essence

  • A budget d'achat comparable pensez à la revente !!! évitez le diésel, qui va devenir de plus en plus difficile de revendre

  • Nous roulons en Dacia essence depuis deux ans et avant nous avions des véhicules diesel.

    A puissance équivalente, nous regrettons notre diesel. Consommation ++ , vitesse et patata -- ...


  • bonjour a parti de 25000 annuel diesel ou gpl sinon essence

  • Bonjour j ai une dacia sandero simple depuis quatre ans et pour rien au monde je ne reviendrai a un vehicule essence qui consomme au moin du 10 l au cent km alors que la dacia en diesel ne consomme que 4,5 litre au cent km au pire .Aucun souci mecanique alors que mon ancien c3 essence avais un embrayage dans le sec pour a peine 3 ans et presque 50000km .A bon entendeur bonne route

  • Bonsoir, je roule en Dacia Sandero essence depuis 8 ans, la consommation est raisonnable, et je pense qu'il est maintenant préférable d'éviter le diesel, trop polluant et qui risque encore d'augmenter ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils