Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité DACIA SANDERO

Bonjour, Je me renseigne pour acheter une DACIA SANDERO. Avant de passer à l'achat, pouvez-vous me dire si cette voiture est fiable ? Quels seraient les points sur lesquels je devrais être vigilant ? Merci pour vos retours. Sacha

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité DACIA SANDERO

  • Bonjour, j'ai une Dacia Stepway, c'est ma deuxième Sandero. Une seule panne au niveau du neiman prise en charge par la garantie. Rien à dire sinon.

    Cordialement

  • pas assez de recule pour la fiabiliter moteur 3cylindre de 0 a 130000km fiable le gpl et un tres bon compromie car la duree du moteur est allongee mais en 100 chevaux plus bas ca rame

  • J ai acheté une dacia Stepway diesel 90 chevaux neuve il y a 4ans.

    Je n'ai jamais eu de problèmes , c'est une voiture très fiable 52000 km aujourd'hui sans passer au garage

    Sauf pour les vidange(stoutes les dacia sont robustes)

  • Bonjour, j'ai une dacia sandero GPL depuis le 30/06/2010 : elle avait 7900KMS aujourd'hui elle en a 14000 . Je n'ai eu aucune panne que de l'entretien . Par contre respecter les délais de changement de courroie de distribution : je ne l'ai pas fait elle a cassé>>>1500€ de réparations et la voiture immobilisée pendant 15 jours !

  • Très bon véhicule j ai le modèle steepay diesel depuis 6 ans 145000 kms tout es ok

  • J'ai une Sandero Stepway Diesel de 2012, je n'ai aucun problème avec.

    Cela dit, elle comporte des options assez basiques, donc peu d'électronique, donc moins de risques de panne. Les modèles d'il y a une dizaine d'années sont assez simples avec une mécanique relativement basique mais d'autant plus fiable. Je ne peux pas me prononcer sur les modèles plus récents.


    En tout cas, le garagiste chez qui je viens de passer le contrôle technique avec succès semblait agréablement surpris par la qualité et la fiabilité du véhicule.

  • Bonjour, jai la mienne depuis 5 ans et je n'ai pas eu de problèmes avec.

    Je ne roule pas énormément et fais surtout de la ville.

    J'ai la version essence et ne consomme pas trop.

    Pour vous dire je suis tellement contente que je vais changer pour le même modèle en plus récent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils