Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaquettes de frein

Bonsoir, quelles sont les critères de choix pour des plaquettes de frein S.V.P ? Une marque à me conseiller ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Plaquettes de frein

  • Bonjour,

    J'approuve ce que l'adhérents qui a t'à repondu à dit.

    Cependant pour plus de sécurité et avoir les bonne plaquettes évite motrio même si chez Renault il risque de t'orienter vers ce qui rapporte au concessionnaire.

    Faire vérifier auprès d'un professionnel l'état de tes disques dans le même temps.

    État visuel,voile du diques et épaisseur.

    A chaque changement de garniture éviter pour la longévité des tes frein les freinages brusques durant 50 à 100 km surtout si changement disque et plaquetteS.

    Enfin vérifie si ton liquide de frein est à changer par rapport au preconisa tons cinstructeur en temps où km lorsque le 1er des 2 termes est échu.

    Cordialement



  • Bonsoir.

    Ma Steppe est entretenue en centre auto. J'ai 75000 km et mes plaquettes sont d'origine ainsi que mes pneus. Contrôle technique fait il y a quelques mois. Mon secret: rouler à 80 ou 90 sur les nationales et 120/130 sur autoroutes. J'utilise au maximum le frein moteur donc pas d'usure.

    Cordialement et bonne route.

    CA

  • Comme pour les pneus, évitez les plaquettes 1er prix. Privilégiez les plaquettes de marques (Bosch, Valeo, Ferodo, Ate...). La différence de prix est modique mais il en va de votre sécurité...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils