Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, J’aimerai faire une surprise à ma fille et lui acheter sa première voiture, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où elle serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 10 réponses à la question Première voiture

  • Bonjour. J'ai une Stepway depuis 6 ans et m'apprête à recevoir ma 2ème Dacia toute neuve. A nouveau une Stepway. Je réitère car d'un rapport qualité/ prix intéressant. C'est une bonne routière, très maniable en ville. Son gabarit lui permet de se garer aisément. J'aime son confort sobre et son coffre d'un contenant très aménageable. Économique sur le plan de la consommation et entretien. Elle me semble adaptée pour une 1ère voiture. Beau cadeau !

  • Bonjour, c'est un bon choix pour une 1ère voiture, j'ai une Stepway depuis 5 ans et aucun problème. Elle est très maniable avec la caméra de recul, économique, entretien et consommation, rien à redire, et même pour l'assurance. Juliette.

  • Bonsoir,

    je possède DACIA Sandero de 2014 , j'en suis trés satisfait, vitres électriques, direction assitée, airbags bon espace interieur 5 places, bon coffre, etc..

  • Bonjour. Moi je suis ravie de ma voiture. Je ne vais pas dans le centre-ville avec, mais en agglo je me gare sans trop de difficulté. Pour une 1ere voiture, c'est un très joli cadeau !

  • Bonjour ,

    le DACIA est une très bonne voiture et adaptée au centre ville également .


    sur le model que j'ai acheté d'occasion rien a redire .


    un très bon achat


    cordialement


  • Que ce soit par l achat, son confort et consommation

    de 2009 avec 252000kms au compteur, aucun problème si ce n'est que l'entretien.

    Bien cordialement


    Mme KLEY

  • La sandero est une voiture fiable et assez économique mais prenez surtout pas le bas de gamme la sce 65 voiture juste pour la ville sur route sa vos rien pas assez de repris

  • Bonjour,

    Je suis totalement satisfaite de ma voiture.

    Vous pouvez y aller les yeux fermés.

    En GPL encore mieux

  • Bonjour je suis très satisfait de ma Sandero de base, rien depuis l'achat il y a 3ans et ce weekend nous avons fait 1400 km sans problème, consommation 5 a 6 l



  • Bonjour Sonia, pour moi la Sandero stepway éco g répond à tous ces critères. Elle est top ! 10 mois et 18000km d'utilisation je ne suis pas déçue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils