Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de clim

Bonjour à vous tous, je suis à la recherche d’un début de piste pour corriger un bug un peu agaçant apparu il y a quelques jours : ma clim fonctionne à l’envers et m’envoie de l’air chaud (et la position chauffage n’envoie pas du frais pour autant). Est-ce que vous avez une solution ? Merci beaucoup d’avance !

Consulter la réponse à la question Problème de clim

  • Bonjour,

    de par sa conception, il me parait difficile qu'une clim auto puisse fonctionner à l'envers.

    Elle fonctionne dans le bon sens ou pas du tout.

    si vous avez une position desembuage, ça peut etre normal, car dans ce cas on seche l'air en le refroidissant pour provoquer la condensation et ensuite on le rechauffe

    par contre vous pouvez avoir une panne de clim, donc pas de refroidissement et du chauffage si les volets sont mal positionnés.

    ou encore plus simplement un probleme de volets de guidage d'air

    donc premiere chose à faire :

    verifier les fusibles

    ensuite controler la clim, déjà par vous meme , quand la clim est en route est ce que le compresseur tourne reellement la poulie d'entrainement du compresseur comporte un embrayage pour entrainer le compresseur ( ça se sent aussi sur la puissance du vehicule , surtout au ralenti,) si vous mettez la clim en route, voiture arretée vous devez le sentir, le bruit du moteur change, le ventilateur de refroidissement du radiateur se met en route..)


    bon courage

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils