Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ? Je vous remercie pour vos précieux conseils

Consulter les 9 réponses à la question problème de direction

  • Bonjour . Regardez le niveau de liquide de direction dans le bocal et si vous pouvez, regardez si vous voyez une fuite .

  • bonjour, oui il vaut mieux l'amener au garage, sûrement un problème au nivrau de la direction assistée, commencez par regarder si le fusible n'a pas grillé ... sinon malheureusement j'ai peur que vous soyez obligé de passer par la case garage.

    bon courage pour la suite

    cordialement

  • Bonjour. Je n'ai pas rencontré ce problème, mais si c'était le cas je me rendrais très vite chez le garagiste.

  • Bonsoir, c'est mieux d'emmener votre véhicule chez le garagiste, et de signaler par courrier RAR le problème au constructeur (voire vendeur de votre véhicule Dacia).

  • Désolée, j'en ai aucune idée

    allez voir un garagiste cela serait plus prudent

    j'ai une Dacia sandero qui a 10 ans , pas eu ce genre de problème

    cordialement

    Daisie


  • Un problème de fluide hydraulique a voir absolument

  • J'ai eu la même chose sur ma Sandéro; le garagiste m'a dit qu'il était intervenu à temps et que le volant aurait fini par se bloquer si j'avais attendu.

  • Très urgent,,problèmes de pompe servitude de direction, manque d huile dans le circuit, mauvais entraînement courroie de pompe, ne pas tarder à faire vérifier DANGER

  • Bonjour, il peut s'agir d'une fuite du liquide de direction assistée. Je vous conseille de vous rendre dans un garage de la marque afin de faire contrôler cela rapidement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils