Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rapport Qualité - Prix - Utilisation lors de l'achat d'une Sandero

Bonjour à toutes et tous, Mon antique Seat Cordoba 1.9 SDI de 2000 étant à bout de course il me fallait changer de véhicule, étant maintenant à la retraite, je me suis posé la question de savoir quels étaient me besoins pour trouver un véhicule me convenant au vu de ma nouvelle condition. Après avoir fait le tour des concessions de diverses marques affichant pour certaines des logos qui font rêver mais mauvaises pour les cardiaques au moment de passer à la caisse... je me suis arrêté chez Dacia. Là, ce 17 déc 2013, j'ai signé à deux mains pour une Sandero 1.2 16V Lauréate bleu persan full options (sauf Airco et jantes alliages) pour 11.250 € TTC extension de garantie 5 ans comprise . Les questions que je me suis posées qui m'ont fait prendre ce véhicule ? - La motorisation J'ai pris le 1.2 16V car je ne parcours plus qu'entre 5000 et 10000 km par an et je suis calmé coté pédale d'accélérateur de plus que roulant majoritairement en Belgique c'est limité à 120 km/H sur autoroutes et 90 sur nationales quand ce n'est pas 70... vu le kilométrage parcouru les 1000 € de supplément pour le Tce 0.90 ne se justifie pas. Même si le 1.2 consomme un peu plus en 5 ans (durée prévue de conservation avant changement) je ne mettrais pas pour 1000 € d'essence en différence. - Le modèle Pourquoi la Sandero et pas la Steepway ou le Duster ou autre ? Bien que j'aime le Duster et la Steepway c'est une question de hauteur... mon épouse ne saurait pas "grimper" dedans et encore moins les conduire... et puis j'aime la forme de la carrosserie de la version II - Le prix et les options J'ai voulu me faire plaisir, et c'est là que le prix intervient, ACCESSIBLE ! Je voulais le GPS pour en finir de m'arrêter au bord de la route et de demander mon chemin à des personnes en étant à proximité de ma destination ou encore laisser le soin à mon épouse de tenir une carte sur ses genoux lors des vacances (les connaisseurs apprécieront...) ou investir dans un GPS collé sur le pare brise. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Rapport Qualité - Prix - Utilisation lors de l'achat d'une Sandero

  • Bonjour Le Tce 0.90 à mon avis est un meilleur choix la distribution est par chaine et nom par courroie donc pas de changement tout les 4 ans et pas de frais supplémentaire. Alain
  • En 4 ans et 100000 km je suis plus que satisfait de ma petite (grande a l'arrière) sandero essence-gpl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils