Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reservoir gpl rouille

Bonjour,
Ma dacia de 2010 seule 53000 km ne passe pas au CT Cause reservoir rouillé. Renault me propose un devis à 2774 € et refuse la prise en charge bien que ce soit un défaut renault

2774€ alors qu'un autre garage agréé GPL me propose 1200€ de qui se moque t'on?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Reservoir gpl rouille

  • Bonjour,


    Eu même problème de réservoir rouillé sur Dacia 2010, Renault a pris en charge car problème reconnu défaut constructeur. Cdlt.

  • Bonjour,

    Je vous encourage à aller chez un petit garagiste comme vous l'avez fait. Ce qui fait la différence pour votre porte monnaie c'est que les garages comme Renault et les autres grandes marques , le prix de l'heure est plus chère , toutefois vérifier que le petit garagiste soit sérieux, mais je n'en doute pas. Bon courage pour la suite


  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème de corrosion du réservoir GPL en 2016 sur ma Sandero de 2009. Je suis allée chez Renault et avant de me répondre ils ont vérifié si j'avais toujours fait mes révisions chez Renault, comme c'était le cas ils n'ont pas pu me refuser le changement gratuit... C'est consternant !

    Vous devriez écrire au service client Renault pour demander la prise en charge du changement puisqu'il s'agit d'un défaut constructeur. Le contrôleur m'avait dit que c'était connu et qu'il ne fallait pas que je me laisse faire, je suis arrivée au garage en leur disant que c'était un défaut constructeur et que c'était à eux de le prendre en charge. Cela a été fait à leurs frais.

    Bon courage !

    • @ANNI55616241 Merci pour la réponse

  • Bonjour,

    J' ai eu ce problème avec une Dacia sandero gpl qui ne passait pas au contrôle technique à cause du réservoir GPL présentant de la corrosion.

    Le garagiste Renault qui avait fait passer le contrôle technique m' a dit que la réparation aurait un coût d'environ 1500 euros (il y a 6 ans de cela)

    Or, après avoir relu le manuel de la Dacia sandero GPL, LA CORROSION DU RESERVOIR entre dans la garantie constructeur, ce qui signifie que vous n' avez pas à payer, et que Renault Dacia doit faire les réparations, qui ne vous couterons rien,

    Attention donc à ne pas vous faire arnaquer!!!!

    • @BABE54116332 Merci pour votre reponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils