Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement

BONJOUR ,


J'ai un sifflement à chaque fois que la voiture est en marche , le garage Renault me confirme que c'est le ventilateur est que c'est toutes la marque comme ça !!


Consulter les 2 réponses à la question Sifflement

  • Bonjour,

    curieux comme réponse. cela voudrait dire que le ventilateur tourne sans arrêt, ce qui ne se produit que lorsque la clim est enclenchée ( a condition d'avoir l'option clim bien sur). verifiez que votre ventilateur tourne quand se produit le sifflement.

    sinon vous avez le turbo pendant l'accélération ( un sifflement tres aigu), mais c'est normal. ou encore la courroie accessoires mal tendue qui peut patiner.

    • @AMAU25252233 Je suis allée auprès du garage qui me l'a vendue est le fameux bruit dans l'habitacle n'est autre que la pompe d'amorçage qui pour lui certaines pompe peuvent être bruillante car renault travaille avec plusieurs fournisseurs.

      Bonne journée.

    • @AMAU25252233 Le ventilateur fait bien sa fonction que vous mettez la clim ou pas cela ne change rien et une fois le moteur coupé on l'entend encore quelques secondes. Je dois faire la révision de la voiture et je verrai avec mon garagiste. La voiture je l'ai acheté auprès d'un garage Renault le 9 mars cette année avec une garantie d'un an.

      Merci pour votre réponse.

  • Bonjour

    personnellement j'ai ne pas ce problème dans mon Dacia sandero . c'est pas normal

    • @ACOR36133322 Merci, je verrai auprès de mon garagiste car j'ai la révision à faire.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils