Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin Abs et pression pneu allumé

Bonjour, le témoin de pression pneu et abs s allume et s éteint pendant 1 trajet... J'ai déjà effectué la pression des pneu mais le problème est toujours présent

Consulter les 8 réponses à la question Temoin Abs et pression pneu allumé

  • bonjour , il faut mettre un cou de soufflette sur le capteur il y a peut être un petit gravier ou autres sinon faire contrôler les capteur si cela continue

  • Bonjour, je ne peux pas vous aider car mon auto n'est pas muni du témoin de pression des pneus !! elle est trop vieille ;-)

    Désolée !!

  • Bonjour je crois bien que la réponse est sur le mode d'emploi de votre véhicule. Ça m'est arrivé il y a très longtemps et je m'étais rendu chez Dacia pour cela...

  • G eu le problème. G appliqué la procédure voir chapitre 2.24 du manuel d'utilisation et le voyant s'est éteint. Pour l'abs je connais pas de problème (peut-être un capteur de roue seule la valise du modèle donnera la réponse) lire le chapitre 2.30. Cordialement.


  • Bonjour, c'est certainement un pneu qui perd de sa pression !

  • Bonjour sur l'ordinateur de bord il faut faire un reset pour effacer le défaut

  • Remettre à zéro avec le bouton set en appuyant dessus qq seconde et cela devrait s'éteindre

  • Bonjour. J'ai ce même problème depuis plus d'un an. Parfois il y a deux voyants de plus qui s'allument, donc quatre au total. Cela vient de la sonde thermique placée dans un rétroviseur. Mon rétro droit a été cassé par un véhicule (parti sans laisser ses coordonnées) et donc la sonde avec. Elle sert pour la pression des pneus !!!??? (norme européenne paraît-il). La pièce n'étant pas disponible à l'usine j'attends toujours mais Dacia-Renault me dit qu'il n'y aura pas de problème pour le contrôle technique. On verra bien...mon problème deviendra leur problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils