Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 11 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Voir l'année de votre batterie (5 à 6 ans de durée c'est bien) et suivant utilisation du véhicule voir le manuel chapitre 4.12.

    Cordialement.


  • Bonjour

    Il se peut que ce soit la batterie ou la bougie de préchauffage. A faire vérifier par votre garagiste.

  • Ce n'est pas surprenant. Plusieurs fois, cet hiver, cela m'est arrivé, même si moins souvent qu'avec mes précédentes voitures, achetées d'occasion. Mon actuelle, au GPL essence, a bientôt 3 ans.

  • Bonjour,

    Vérifier la batterie en klaxonnant, en faisant marcher les essuie-glaces.

    Si tout est faible, son du klaxon, vitesse essuie-glaces, vous pouvez changer la batterie.

    Bonne chance

  • Bonjour,

    Bon, peut-être changer la batterie, de quelle année date-t'elle ?

    Durée de vie batterie 6/7 années.

    Pour ma part 3ème batterie en après 14 année pour un Vh D de 200000km changé en 2022

    L'entretien est il fait correctement, changement du filtre à air.,. Et puis c'est possible que cela viennent des bougies de préchauffage si diesel…

  • Je ne suis pas dans un pays de froid, mais si c'était la batterie, la voiture s'arrêterait immédiatement.

    cela m'est arrivé et, heureusement que je n'étais pas en pleine ville, la voiture n'a pas démarré tout simplement et il a fallu changer la batterie.

    Pour le froid, attendre d'autres avis ...

  • bonjour, il y a deux possibilité les bougie de préchauffage a changer ou la batterie

    pour la batterie il suffit de la faire tester auprès d'un garage c'est gratuit


  • Le diesel démarre toujours moins vite à faible température.

  • Bon,si vous avez de la puissance au démarrage pour la batterie, je vous conseillerez de vérifier les bougies de près chauffage, aucune raison valable pour un problème de démarrage sinon ceci batterie ,manque de puissance, démarreur fatigue ou bougies bonne fin d année à vous

  • Es que il est à letanol si oui il faut ajouter du sans plomb 95 si non testé vôtre batterie avec appareil de contrôle et ce que la voiture reste plus en extérieur ou garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils