Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Voyant moteur

  • c'est pour prévenir de la révision.

  • Bonsoir,


    J'ai moi meme deja eut ce voyant qui s'est allumé sur ma sandero 1.4 mpi GPL.

    Pour ma part en espérant que ton problème soit lié à la même cause.

    Il s'agît d'un faut contact au niveau du connecteur de la sonde lambda aval.

    Cette sonde mesure la richesse en oxygène des gaz d'échappement et dose en conséquence le carburant dans le moteur pour moins polluer et éviter avec un mélange trop riche de détériorer le catalyseur et de surpolluer.

    La solution pour moi à été de debrancher le connecteur

    Le nettoyer avec du nettoyant contact électrique et ensuite de rebrancher le connecteur fixé avec un riselant.

    Enfin avec un outil de diagnostic il faut effacer le défaut soit en achetant un outil du commerce entre 50 et 70 euros ou dans un garage même multima que pour 15 à 20 euro.

    Mais si le défaut revient c'est ce prix à debourser à chaque fois.

    La seul solution pour éviter sa survenue c'est d'éviter les trous et chocS violent en roulant.

    Cette sonde et sous le vehicule au niveau de l'échappement à l'avant juste derrière un élément cylindrique plus large que le tube d'échappement.

    Attention ne confond pas les fils de la sonde et le connecteur si tu arraches les fil de la sonde tu peux changer de sonde.


    Bon courage et j'espère avoir put vous aider.

  • un voyant qui s'allume signale toujours un problème (petit ou plus important) à plus ou moins longue échéance : il est impératif de voir un garage qui va passer la valise de diagnostic. Celà m'est arrivé pour un problème d'allumage.

    cordialement

  • Pour certaines réponse je ne vois pas le rapport entre voyant moteur et la pression des pneus ????. Je pense plutôt comme d'autres ont dit faire un contrôle des niveaux sinon voir un mécano et si la voiture est encore garantie l'emmener au garage ils s'en occupent.

  • Bonsoir,


    A part si votre sandero est recente,haut de gamme et que chez dacia il y des valves electtonique le coup de la pression des pneumatiques est peux probable.

    Les remaques les plus pertinentes sont celles du niveau d'huile moteur à effectuer moteur froid,sur sol plat et moteur arrêté en tirant la jaige une fois pour l'essuyer en la remétant ensuite pour contrôler le niveau.

    Si le vehicule à un problème de bougie si il s'agit d'une essence dans ce cas le moteur tournerait comme une patate au ralenti avec des trous à l'accélération.

    Le fait de contrôler aussi le niveau du liquide de refroidissement me semble pertinent.


    Bonne soirée.



  • Un voyant moteur orange signifie qu'il faut se rendre en urgence en garage, vous pouvez encore un peu rouler mais si vous ne faite rien c'est une panne moteur beaucoup plus importante qui risque d'arriver... Avez vous vérifier qu'il n'y a pas de fuite sous le moteur ? Votre niveau d'huile, ça peu être assez Bénin comme une panne de bougie par exemple... Après je ne suis pas mécano... Et je n'y connais pas grand chose en moteur...

  • Essayez d'aller sur l'autoroute monter la vitesse et rétrogradez afin de décrasser sinon un decalaminage est recommandé

  • Bonjour

    Je pense que c'est le voyant des pneus, vous avez sûrement un pneu sous gonflé, ça m'arrive lorsque je monte sur un rebord un peu haut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils