Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis autonomie, ville et périphérie

Bonjour, la Dacia Spring est-elle suffisante en autonomie pour des petits trajets quotidiens avec un peu de route en périphérie ?

Consulter les 31 réponses à la question Avis autonomie, ville et périphérie

• Bonjour,

Nous en avons une depuis 2 ans.

C'est exactement l'usage qui lui convient !

Ce pour quoi elle n'est pas conçue c'est l'autoroute ou les longs trajets!

Cordialement.

AT

• Je possède une Sprint dept un an et demi et sa distance entre deux recharge et de 230 kms en été et 170 kms en hiver sans aucun problème

• Bonjour, oui, j'ai fait 24000 kms depuis 1 an et demi à raison de 70 kms par jour, 1j/2. la charge du véhicule dure 5 heures pour 10 kWh. Voiture très agréable à conduire.

• Bonjour,

Oui largement c'est une voiture bien adapté pour la circulation en ville, elle a une autonomie de 200 Kms environ sauf usage de la clim ou du chauffage ou cela descend à 160 Kms environ. Aucun soucis pour le périphérique ou même en autoroute et gros point positif le stationnement est gratuit dans Paris à 6€/ heure c'est appréciable il faut en profiter avant que ca disparaisse.

• oui elle est suffisante pour ce genre de trajets il faut bien gérer les périodes de recharges. par contre pas d'utilisation sur autoroute .

• Bonjour, c'est une citadine idéale et très agréable à conduire.

220 km de charge environ en été, en hiver c'est plutôt 180 km, il faut donc recharger plus souvent.

Aucun regret !

• Bonjour .

J'ai la spring modèle 2021 achetée chez Aramis auto avec seulement 1966 Km au compteur et j'ai déjà fait plus de 2000 km en petits trajets depuis 6 mois et j'en suis tout à fait satisfait. C'est une super petite voiture électrique très agréable à conduire.

Un seul petit point me gène , c'est la visibilité de l'écran du tableau de bord: Pas assez lumineux à mon goût et je ne sais pas comment régler la luminosité. Mis à part ça tout est ok !

Cordialement

RP

• Oui jusqu'à 150kms par jour, c'est parfait. J'ai une dacia spring depuis 2021

• Bonjour, en utilisation ville / campagne, environ 220 km d'autonomie l'été, plutôt 180 l'hiver, ce qui est largement suffisant pour les trajets du quotidien.

• Bonjour, bien rechargée, 180km à faire. Attention, en hiver, la batterie se décharge vite même si on ne roule pas. En été, beaucoup moins.

• Depuis 3 ans et demi que du bonheur!

• moi je fais environ 180 km en autonomie selon le mode de conduite (110 sur autoroute par ex)

exemple: Manosque - Aix AR

• Sans problème, si on n'appuie pas trop sur la pédale, l'autonomie en été est de 250 kms sans problème, je suis même arrivé une fois à 290 kms... mais il faut être souple !

• L'autonomie de la dacia varie entre 180km l'hiver et 230km l'été, largement suffisant pour des trajets quotidiens. A savoir que sur autoroute ou voie express il faut compter un tier de moins en autonomie. Nous avons testé la voie express ( 100km ) pour aller sur Brest. Mais il a fallut recharger pour rentrer (autonomie annoncée 95km).

A part cela, voiture agréable pour ville et trajet urbain.

Cordialement

Jean Yves

• C'est exactement ce qui lui correspond, des petits trajets avec un peu de route mais pas trop et surtout pas d'autoroute !

• Vous avez votre réponse oui

• Bonjour. J'ai la mienne depuis 3 ans et elle est conçue pour cet usage. Je fais 10 kms par jour pour aller au travail plus des trajets annexes (courses, sport, activités péri scolaires etc…..) en ville et je la recharge 1 fois par semaine.

il m'arrive de prendre l'autoroute limitée à 110 mais clairement ce n'est pas terrible question tenue de route

• Oui, sans souci, très bonne voiture

• Bonjour

Oui attention l hiver autonomie divisée par 2

Moi je fais 25km par jour et ça va

Déçue quand même sur la tenue de route je vais changer en septembre

Bonne petite voiture pour petit trajet

Modele 2021

Espérant avour pu vous être utile

• c'est tout à fait ce qui correspond à son usage...

• 0n peut faire 150KM par jour en toute sécurité

• Je pense que oui; cette voiture appartenant à ma fille décédée, je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de m'en servir

• Bonjour

Pour la ville et trajet sur nationale évidemment sur autoroute c'est un peu moins bien

J'en ai une depuis 3 ans et demi 35000kms

et en 35000kms un essuie glace et un haut-parleur en garantie bien sûr.

• Oui sans problème ! Vous pouvez faire 200 km, à vous d'évaluer votre distance Domicile travail...

• Bonjour

Elle est exactement faite pour cela et les données d'autonomie du constructeur sont exactes si l'on conduit en bon père de famille

• Bonjour,

Lorsque la charge est complète l'autonomie affichée est autour de 250 km.

Je répondrai positivement à votre question.

• Pas de soucis pour le quotidien, je fais 100kms par jours (ville a 95) ) je recharge tous les 2 jours

• Bonjour oui jusqu'à 200 kilomètres l'été et 150 l'hiver, si vous faites un mix voie rapide et route. Si vous faites ville et route vous pouvez rajouter 30 kilomètres environ.

• Bonjour, très bonne voiture pour les petits trajets très légère agréable à conduire … par contre point négatif sur l'autoroute vu son poids elle bouge beaucoup lorsqu'il y a du vent.

pour la recharge si vous avec une prise domestique c'est top vous la chargé le soir pour le le lendemain mais en borne extérieur très très long pas rentable .

• Bonjour, pour ma part, l'autonomie correspond tout à fait aux trajets du quotidien (environ 20 à 30 km/jr). Attention toutefois à l'autonomie en hiver qui est inférieure à celle de l'été (180 km contre 250 km environ), ce qui oblige à recharger plus souvent. La conduite sur route est adaptée, beaucoup moins sur autoroute.

• Bonjour, la dacia Spring peut faire un peu moins de 200km et ne consomme presque rien quand on est a 50. Elle a un mode eco .

Elle est vraiment top pour des petits trajets et quelque voie rapide

• @BOIS66524153 Bonjour

voiture parfaite pour le quotidien, éviter de prendre l'autoroute ou alors ne pas dépasser le 100 km/h

par un conseil il faut la louer, surtout pas l'acheter .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.