Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Changement de pneus

  • bonjour, voir un professionnel qui vous conseillera sur la marque et les dimensions des pneumatiques...
  • Continental, au garage eurotyr proche de chez moi
  • Bonjour, Il y a des marqueurs sur les pneus pour savoir si ils sont usés. Et leurs tailles est marquées sur les pneus.
  • Bonjour Paul J'ai changé mes deux pneus avant ma sandéro avait 40000 kn et 6 ans. Je roule peu mais à la révision des 6 ans. Il fallait les changer. J'ai mis la marque Michelin. Je mets toujours cette marqur quand je change les pneus de mes voitures. J'ai toute confiance à cette marque.
  • Bonjour, vos pneus ont combien de km , il faut se fier aux témoins d usure , l idéal c est de les montrer à un professionnel , car ils peuvent avoir une usure irrégulière aussi , quant aux meilleurs c est à mon avis Michelin mais un peu plus chers ?? bonne journée
  • Bonjour, Pour ma part lors de l'apparition du témoins d'usure. Cependant, je fais attention lorsque le témoin d'alerte de la part pression des pneus apparaît.
  • Bonjour, si vous avez des pneus neige il est nécessaire de les changer avant l'arrivée des grosses températures une chaleur importante peu détériorer vos pneus. Sinon pensez aussi à garder la même marque sur chaque trains.
  • Il y a un témoin d'usure dans les rainures des pneus : lorsque la hauteur de gomme restante arrive au niveau de cette marque, le pneu a atteint la limite d'usure légale de 1,6 mm. Au-delà, vous mettez votre sécurité en danger et vous êtes en infraction. En fonction du nombre de km effectués par an, autoroute ou petits trajets... ils s'usent +/- vite. En moyenne, ça dure 30-40 000km. Il faut éviter les pneus à trop bas prix car ils sont majoritairement faits de gomme synthétique et ont une moins bonne adhérence. Conti par exemple ne sont pas tops tops. Good year sont pas trop mal, sinon il existe une marque nordique Nokian qui est pas mal (je les ai en pneus hiver et nickel!). Ca depend de l'usage encore une fois (toutes saisons, hiver, été, sols mouillés...) Il faut regarder les critères d'adhérence, consommation carburant et bruit lors du choix. Vous devez privilégier des notes A et B lors de vos recherches. Voilà! bonne journée :)
  • Bonjour. Vos pneus possèdent des témoins d'usure. Si la limite est atteinte il est temps. Mais aussi, si les flancs du pneu craquèlent (véhicule âgé mais roulant très peu) ou si un obstacle a provoqué une coupure profonde ou un "oeuf" sur les flancs il faut changer. Apres il faut viser une bonne marque, surtout en promo. Pour ma part j'ai remplacé mes Michelins d'origine par des Bridgestones. Mais Dunlop, Firestone oui Kleber c'est bien aussi. On oublie les rechapés svp.
  • bonjour ,pr pneus sandero 185/65/15 voir temoins au mileu des crampons ;prenez de la marque voir firestone bon rapport /prix cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils