Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer les 4 pneus ou 1 seul?

Bjr, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Changer les 4 pneus ou 1 seul?

  • Bjr. Si pneu crevé, reparation, si trop abimé Changer les deux pneus du train et mettre éventuellement le second en roue de secours.

    Je ne comprends pas pkoi 4 pneus.

    Faut demander la raison du remplacement de ceux-ci sinon changer de garage...




  • Jais vécu le problème cette année.

    1) une simple crevaison ça se répare on ne change pas les quatre pneus pour ça.

    2) si c'est un éclatement effectivement il faut changé au moins 2 pneus dans la mesure ou il ne peut pas trouvé la mène marque de pneu déjà monté.

    3) sinon changé de garagiste.

  • Bjr
    Ce n'est pas l'âge qu'il faut regarder mais le nombre de kilomètres...et selon la marque, le type, la conduite,,,etc, ça peut aller du simple au double

  • en théorie si le pneu remplaçant à la même striucture que le pneu restant sur le même essieu un seul peut être remplacé. Mais dans la pratique on remplace les deux du même essieu. Clt

  • Bonjour J'ai crevé 2 fois la 1ere année sur le même pneu pas au même endroit et mon garagiste Dacia m'a fait la réparation, il m'avait dit si pas réparable il faut changer les 2 pneus sur le même essieu, vos pneus d'un an et demi ne sont sûrement pas usés mais vérifiez le témoin d'usure un petit surplus de gomme dans une rainure . Cordialement

  • Bonjour

    Si le pneu n'est réparable il vaut mieux changer les deux qui sont sur le même essieu

    vous pouvez vous même vérifier l'usure des pneus grâce au témoin qui sont dessus

    mais la durée ne veut pas dire grand chose tt dépend de la façon de rouler et du kilométrage effectué

  • Bonjour,

    Quelle que soit la marque de la voiture, la règle est qu'il faut changer les pneus d'un même essieu. En résumé, on change les deux pneus du côté de la roue crevée (avant ou arrière). Si votre garagiste vous demande de changer les 4, il y a deux raisons possibles : soit il a de très très bonnes raisons et dans ce cas il doit vous les donner (attention à l'embobinage possible de la part du garagiste) ; soit il essaie de vous vendre deux pneus de plus, et dans ce cas, il vaut mieux aller voir un autre garagiste.

    Bon courage.

    • @ATTA64342532 18 mois ne veut rien dire ,quel kilométrage serait plus judicieux.

      Changer éventiellement les deux pneus du train et mettre éventuellement le second en roue de secours.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils