Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose également cette question : où doit-on jeter/recycler les anciens pneus ? Un grand merci d'avance. Flo

Consulter les 4 réponses à la question Changer ses pneus toute seule

  • bonjour, je suis un mécanicien à la retraite pour les pneus il vous faut décoller les pneus cela est le plus dur après le reste c'est de la rigolade avec de gros tournevis cela fait l'affaire maitre vos deux pied sur le pneus pour l'enfoncer dans la jante coter valve sortir le pneus un tournevis pour dégager le pneus l'autre pour faire la même chausse surtout ne pas enlever le premier avec l'autre continuer à dégager le pneus pour le sortir apert cela même opération pour l'autre coter pour remonte même opération surtout il faux graisser les bordure intérieur du pneus pour un montage facile .avec un bon compresseur le gonflait à 4kilos pour le coller paraît faire la pressons de votre voiture si vos plaques d'équilibrages de roue ne sons pas partie pas de Soussi tous est bon vous pouvez toujours me contacter par le cite 

  • Bonjour Flo ,

    Confiez impérativement cette intervention à UN PROFESSIONNEL ! à défaut vous prenez un risque démentiel et je pense que si dans ces conditions vous avez un accident vôtre compagnie d'assurances vous ignore .

  • A moins d'avoir un atelier coopératif équipé d'es appareils pour démonter/remonter les pneus et équilibrer les roues, ce n'est pas une bonne idée de vous lancer dans cette aventure... les sites internet comme Allopneus ou autres vendent les pneus avec montage gratuit dans un garage près de chez vous. Je pense que c'est la meilleure solution..

    C'est bien de se lancer des défis mais il faut qu'ils soient réalisables
    Et vivent les Sandéristes

    JJ

  • Bonjour..je ne sais pas changer des pneus voiture...par contre le vendeur doit vous reprendre les pneus usagés..bon courage. Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils