Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose également cette question : où doit-on jeter/recycler les anciens pneus ? Un grand merci d'avance. Flo

Consulter les 4 réponses à la question Changer ses pneus toute seule

  • bonjour, je suis un mécanicien à la retraite pour les pneus il vous faut décoller les pneus cela est le plus dur après le reste c'est de la rigolade avec de gros tournevis cela fait l'affaire maitre vos deux pied sur le pneus pour l'enfoncer dans la jante coter valve sortir le pneus un tournevis pour dégager le pneus l'autre pour faire la même chausse surtout ne pas enlever le premier avec l'autre continuer à dégager le pneus pour le sortir apert cela même opération pour l'autre coter pour remonte même opération surtout il faux graisser les bordure intérieur du pneus pour un montage facile .avec un bon compresseur le gonflait à 4kilos pour le coller paraît faire la pressons de votre voiture si vos plaques d'équilibrages de roue ne sons pas partie pas de Soussi tous est bon vous pouvez toujours me contacter par le cite 

  • Bonjour Flo ,

    Confiez impérativement cette intervention à UN PROFESSIONNEL ! à défaut vous prenez un risque démentiel et je pense que si dans ces conditions vous avez un accident vôtre compagnie d'assurances vous ignore .

  • A moins d'avoir un atelier coopératif équipé d'es appareils pour démonter/remonter les pneus et équilibrer les roues, ce n'est pas une bonne idée de vous lancer dans cette aventure... les sites internet comme Allopneus ou autres vendent les pneus avec montage gratuit dans un garage près de chez vous. Je pense que c'est la meilleure solution..