Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CORROSION RESERVOIR GPL

Bonjour Controle technique refusé pour ma DACIA MPI 1.4 année 2009. en cause la corrosion du reservoir GPL. A priori problème reconnu mais comment faire pour obtenir la prise en charge par la marque ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question CORROSION RESERVOIR GPL

  • désolé aucune idée ai une diésel
  • Bonjour. Nous avons rencontré ce problème de corrosion. Renault prend en charge le changement de la cuve à partir du moment où le véhicule n'a pas atteint les 200 000 kms. Vous indiquez au garagiste que vous savez que Renault prend en charge, c'est lui qui se charge d'en faire la demande auprès de Renault. Nous n'avons payé que le Gpl remis dans le réservoir.
  • dacia sandero de 2010 gpl essence pas de probleme de corrosion véhicule non abrité
  • Bonjour, c'est un défaut de fabrication de ce modèle (j'ai la même sandero, même modèle, même année). Le concessionnaire Renault de Reims me l'a changé gratuitement en 12/2015 avec 114600 kms au compteur sans avoir rien demandé. Cordialement
  • Idem pour moi il y a deux ans. Demande au garage Renault de Rennes (sud) .Je m’apprêtai à négocier mais le gars m'a répondu "ok défaut constructeur, prise en charge totale par Renault". Good job. Assez rare et pro pour le souligner !
  • Bonsoir J ai eu une prise en charge pendant la periode de garantie de 5 ans C est le garage qui c est charge de la prise en charge
  • Bonjour, la prise en charge complète du remplacement de ce reservoir par Renault dacia est assurée. Au contrôle technique ils auraient dû vous le dire.
  • bjr j ai acheter mon véhicule chez un pro de l occas j ai exiger qu il le change avant la vente ce qui a était fait par Renault sans surcout sur le prix de vente bon courage pour trouver une solution A D
  • Bonjour, suite au même problème nous sommes allés dans un garage Renault pour demander le changement du réservoir et, en même temps, nous avons demandé une prise en charge. Le problème étant connu par le constructeur cela n'a pas pose de problème. La prise en charge est calculée en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule.
  • Bonjour,je pense que si ta voiture est une 1er main,Dacia doit prendre en charge le changement du réservoir (pour défaut ainsi que le contrôle technique ).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils